Près de 40 000 spectateurs présents dans les tribunes de la Veltins Arena venus assister à la 12e édition du World Team Challenge.

Une épreuve retransmise en direct sur la chaine nationale ARD et sur les antennes d'Eurosport. Au programme un mass-start, puis une poursuite par équipe de deux, sous forme de relais.

Ce sont les Norvégiens Fanny Welle Strand Horn et Emil Svendsen qui ont tout d'abord gagné la poursuite avec quelques secondes d'avance sur les Allemands et les Italiens.

Tout s'est joué ensuite lors de la poursuite avec des Norvégiens bien partis avant de craquer en seconde moitié de course. Italiens, Slovènes et Ukrainiens en profitent pour revenir devant avec les Allemands.

La victoire se décide sur les deux derniers tirs avec un Florian Graf parfait qui permet à son équipe de s'échapper. Sa coéquipière du jour Laura Dahlmeier termine la travaille avant de passer la ligne en vainqueur sous les acclamations du public.

Pour la première fois depuis onze ans l'Allemagne remporte ce World Team Challenge. Une épreuve qui leur a rarement souri car on disputait aujourd'hui la douzième édition. Une édition sans la présence des Français, mais promis on les retrouvera l'an prochain...

...

Le classement :

WTC.JPG