Annonceur
Annonceur

Ski alpin

WORLEY[1]

Worley et Riner : Champion des champions 2017

La skieuse Tessa Worley et le judoka Teddy Riner ont remporté les prestigieux trophées de Champion des champions 2017 attribués par les journalistes de la rédaction de L'Equipe...

...

Une première depuis 15 ans

Carole Montillet, sacrée championne olympique de descente en 2002, était la dernière skieuse à avoir remporté ce Trophée. 15 ans plus tard Tessa Worley remet le ski sur le devant de la scène nationale.

Au terme d'un hiver 2017 quasi parfait la Bornandine a remporté pour la première fois de sa carrière la coupe du monde de slalom géant et décroché pour la deuxième fois le titre mondial de la discipline. 

Avant elle seuls six skieurs ont été récompensés : Guy Perrillat, Marielle et Christine Goitschel, Jean-Claude Killy (deux fois), Luc Alphand et Carole Montillet.

Tessa Worley remporte ce trophée Champions des champions 2017 avec un total de 1004 points. Elle devance Caroline Garcia (tennis) et Clarisse Agbegnenou (judo).

On note la 7eme place de Tess Ledeux (ski freestyle) et la 8eme de Perrine Lafont (ski freestyle).

...

Troisième sacre pour Riner

2012, 2016 et 2017, l'homme aux dix titres mondiaux, invaincu depuis des lustres dans sa catégorie a séduit une nouvelle fois les journalistes de l'Equipe qui l'ont élu Champion des champions.

Avec un total de 650 points, Teddy Riner prend le meilleur sur le champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse. Un autre athlète, le champion du monde du décathlon Kevin Mayer, complète ce podium de l'année avec 444 points.

Martin Fourcade, malgré un hiver 2017 en tout point exceptionnel, occupe la 4eme place avec 335 points.

Le sextuple vainqueur du général de la coupe du monde devra sans doute gagner un ou plusieurs titres olympiques supplémentaires à PyeongChang pour espérer inscrire son nom au palmarès.

Le biathlète devance pour cette année l'AS Monaco, Yohan Diniz, Kilian M'Bappé, Thomas Coville, Armel Le Cléach et Sébastien Ogier.

...

Photo : Tessa Worley / Facebook

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur