...

La réaction de Xavier Thevenard après la course :

"Il parait que mon état et mon visage étaient un peu de inquiétants à l'arrivée , même mon médecin Arthur Molique s'en est inquiété, alors qu'il est à bloc sur le Tour de France !

Je vais bien . C'est vrai que je me suis vraiment fait mal sur cette course, peut être comme jamais , car si j'ai déjà eu des temps faibles de quelques minutes voir quelques heures sur certaines épreuves, je n'ai jamais eu à vivre cette sensation aussi longtemps.

Je crois que je ne me suis jamais vraiment remis de mon coup de chaud après Ouray, à mi course . Jusque là, j'étais avec Kilian à des allures de confort, on discutait, tout allait bien.

Je sentais bien qu'il faisait chaud, mais je m'hydratais bien, j'ai mis de la glace autour de mon cou ...malgré cela je me suis mis a saigner du nez et mon énergie a baissé doucement. J'ai continué à bien boire, a surveiller que j'avais des urines claires pour éviter le clash, mais j'ai du laisser filer Kilian. 

La longue descente vers le PC de Grouse m'a permis de revenir sur lui et je me suis dit que tout allait rentrer dans l'ordre avec la fraîcheur de la nuit et l'aide de JM mon frère qui me faisait le pacing ...mais en fait non ! 

Toute la fin a été un long chemin de croix durant près de 70 km . Les bosses que j'avais pourtant bien reconnues m'ont paru interminables. Heureusement que JM était là !

J'ai géré mon état au mieux , je me suis rentré dans le lard car cette course a une valeur particulière pour moi; j'y pense depuis si longtemps , je me suis tellement investi et je sentais que tellement de monde comptait sur moi ...bref il était hors de question de ne pas aller au bout .

Je pense que j'ai géré au mieux, je ne me suis pas mis en danger et 6 h après l'arrivée, tout va bien ! "

...

Source : Facebook / Team Asics Trail

...