...

Quelle surprise

On attendait un stade de Zakopane en feu pour ce concours individuel avec un Kamil Stoch, voire un Kubacki pour faire le spectacle. Finalement rien de tout cela, le leader du général se rate en première manche et, terrible douche froide pour le public, ne verra pas la seconde.

Heureusement l'innatendu Stefan Hula, autre Polonais, prend la tête du classement après le premier saut.

L'honneur de la nation est sauf pour le plus grand bonheur de ces admirables supporters. Mais décidément cette journée ne sourira pas aux locaux. Hula va se rater en manche finale, conditions aérologiques difficiles, et rétrograder au 4eme rang.

Ce concours se termine sans Polonais sur le podium avec la victoire, une première en coupe du monde, du très surprenant Slovène Anze Semenic, auteur d'une superbe saut en deuxième manche.

Jamais mieux classé que 8eme avant l'épreuve du jour, Semenic se souviendra longtemps de Zakopane.

...

...

Le toujours régulier Andreas Wellinger prend la deuxième place et un Peter Prevc sur le retour complète le podium et donne à cette fête Polonaise, un véritable air Slovène.

Ammann, Forfang, Kubacki et la révélation Norvégienne de la semaine, Marius Lindvik (2eme de la première manche) prennent les places d'honneur.

On reverra avec plaisir ce jeune Lindvik après les JO.

Podium pour Wellinger et Prevc

Freitag prend la tête du général suite à la contre performance de Stoch.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...