...

Un des plus grands cavaliers de l'histoire

Andrew Hoy, qui a terminé deuxième du concours complet par équipes à Tokyo fait partie des plus grands de l'histoire de son sport. Depuis près de quarante ans, il régale et impressionne les fans dans le monde entier.

Dressage, cross country ou saut, le Monsieur sait tout faire, le Monsieur sait mieux que personne faire corps avec sa monture et cela se ressent évidemment côté palmarès.

L'Australien est apparu pour la première fois aux JO en 1984 avant de remporter trois fois la médaille d'or, toujours du concours complet, en 1992, 1996 et 2000.

En 2000, à Sydney, il décroche également un titre de vice champion olympique individuel.

On l'a retrouvé, toujours aussi fringant et motivé, 21 ans plus tard à Tokyo où il va remporter l'argent par équipes et une incroyable médaille de bronze individuelle, tout cela à 62 ans.

Il est devenu le 13e athlète, tous sports confondus, à participer à huit JO d'été différents par contre il n'est pas, encore ?, le plus vieux médaillé olympique qui reste le Suisse Louis Noverras, médaillé d'argent en voile, à 65 ans, lors des JO de 1968 à Mexico.

"Quand j'ai commencé dans ce sport, j'étais fier d'être le plus jeune de l'équipe . Aujourd'hui des personnes me demandent au village ce que je fais là, si je suis un officiel, et je leur réponds que non, je suis un athlète.." a t'il expliqué avec humour.