...

Une prévision alarmante

Ce matin le directeur de la Fédération Allemande de Ski Wolfgang Maier s'est montré très clair : "Si la saison ne peut avoir lieu, 80% des fédérations vont faire faillite et les sports d'hiver seront morts."

Des propos clairs qui font froid dans le dos et ne manqueront pas d'inquiéter tous les acteurs.

"Il faut absolument que les compétitions puissent se dérouler et Soelden sera un vrai test pour tous les autres organisateurs" indique t'il à l'agence SID.

Maier a également évoqué un budget de 37 millions pour cet hiver, financé à plus de 90% par les droits TV et du sponsoring. On comprend mieux pourquoi il faut absolument maintenir les coupes du monde.

Car si le sommet de pyramide s'écroule, c'est tout le reste derrière qui va suivre, dans tous les pays, à tous les niveaux.

Les tests PCR demandés à chaque équipe, avant chaque compétition, demanderaient un coût supplémentaire d'un million d'euros environ pour les grosses équipes.

...

Cette situation sanitaire et les mesures qu'elle suscite n'ont pas fini de faire des vagues.

Entre ceux qui estiment qu'on en fait trop et ceux qui pensent le contraire, on est très loin d'un conscensus mais c'est pourtant le sport qui en paye le prix un peu partout.

Si il est possible de travailler, de voyager ou de prendre les transports en commun, interdire une course de ski, ou de biathlon, à huis clos, deviendrait absurde et grotesque.

La santé oui évidemment, mais tuer des pans entiers de l'économie, serait à moyen terme encore plus dangereux.

...

Photo : Nordic Focus

...