Anja Paerson est de retour sur le devant de la scène. La Suédoise a remporté la descente et le super-G de St-Moritz, prenant ainsi la tête du général de la Coupe du monde.

Anja Paerson, qui dépossède également Martina Schild (9e) du dossard rouge de leader du super-G, a fêté son 37e succès de sa carrière en Coupe du monde. Agée de 26 ans, l´ogresse de Tärnaby dépasse ainsi désormais l´Allemande Katja Seizinger (36 victoires) dans cette liste, où seules Annemarie Moser-Pröll (62), Vreni Schneider (55) et Renate Götschl (46) ont fait mieux qu´elle.

Et dire que la Suédoise, en panne de motivation après ses incroyables Mondiaux d´Are (3 titres et une médaille de bronze), n´avait pas fait mieux que septième - à trois reprises - cette saison avant de débarquer dans les Grisons... Rien ne fut cependant aisé sur la Corviglia. Anja Paerson a devancé Emily Brydon de 0´´04. "La pression était quelque peu retombée après Are. Les magnifiques conditions météorologiques rencontrées à St-Moritz m´ont redonné envie de skier", lâchait Anja Paerson.

Le classement : ICI

Source : TSR