Annonceur
Annonceur

A la Une

Lamy Chappuis Nordic Focus[1]

Jason Lamy-Chappuis change de matériel

Après plusieurs tests, le champion olympique de combiné nordique quitte la marque Fischer pour rejoindre deux nouveaux équipementiers. Il entame du même coup un nouveau cycle et se lance du un nouveau challenge motivant.

On avait laissé le jurassien mi-mars savourer son succès à Vancouver et son globe de cristal acquis après une saison 2010 quasi parfaite.

Depuis Jason Lamy-Chappuis est parti se ressourcer aux USA, le pays de sa maman, pour un séjour tranquille et se changer les idées. Début juin il a repris l'entrainement avec ses potes Lacroix, M.Laheurte, Braud et Félisaz sous les ordres de Nicolas Michaud, d'Etienne Gouy et de Jérome Laheurte nommé nouvel entraineur du saut en remplacement de Julien Eybert-Guillon parti entrainer les sauteurs spéciaux.

Du changement aussi à la tête de la cellule glisse avec le départ du champion olympique 1992 Fabrice Guy qui laisse sa place à Adrien Mantez.

Tous ces ajustements ne bouleverseront pas l'organisation de l'équipe de France de combiné qui entend travailler dans la continuité.

L'équipe a déjà fait un premier stage à Courchevel avec au programme du vélo, du footing, du ski à roulettes et bien sûr les premiers sauts. Durant tous ces premiers jours de travail, Lamy-Chappuis a beaucoup pensé à son matériel. Allait il poursuivre avec Fischer ? ou alors était-ce le moment de changer ?

Les nombreux tests effectués par le jurassien l'ont poussé à choisir la nouveauté. Il a donc décidé de quitter Fischer avec qui il était en contrat depuis 2006 pour rejoindre Salomon pour les skis de fond et Atomic pour les skis de saut.

Lamy-Chappuis se dit très motivé par ce choix et nul doute que ses nouveaux équipementiers lui offriront ce qu'ils ont de mieux. Ce choix fait également plaisir au directeur des équipes de France Olivier Michaud qui déclarait dans l'Equipe : "Il part avec un nouveau défi, celui de confirmer son titre olympique et un peu de nouveauté ne peut que le motiver."

Le jurassien aura l'occasion de tester encore son nouveau matériel dès vendredi sur le tremplin italien de Predazzo avant son retour en compétition prévu le 7 août à Oberstdorf pour la première étape du GP d'été 2010.µ

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou réactions ci-dessous.

Photo : copyright Nordic Focus

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur