Annonceur
Annonceur

A la Une

Louis  Deschamps, Vincent Jay et Cyril Gaillard

La "Vincent Jay" en détails et en photos

Christian Frossard était bien entendu présent aux Menuires pour cette belle compéition. Il nous fait partager son reportage et ses photos.

La Vincent Jay aux Menuires : Une grande classique a pris son envol

 

Le Club des sports du champion olympique a souhaité rendre hommage à Vincent Jay en organisant une épreuve qui porte son nom.

 

Le Comité de Ski de Savoie a encouragé cette initiative en  prenant cette épreuve comme support aux championnats de Savoie de ski roues.

 

La Vincent Jay est donc née ce 8 aout 2010 avec une épreuve de VTT et une épreuve de ski roues. Un parcours au départ de Paranger pour les plus jeunes. Au-delà des cadets le départ s’est fait de Saint Martin de Belleville. 8 Km de montée très raide au départ et avec une rampe redoutable à 1 Km de l’arrivée.

 

Chez les minimes c’est Lucas Richard du SC De Besse qui l’emporte chez les garçons et Kayla Abouly du SC Les Menuires chez les filles. En cadet l’auvergne est toujours à l’honneur avec la victoire d’Anthony Buche du SC DE Besse. Chez les filles, nouveau succès des Menuires avec Julie Cardon.

 

 

A 11 H ce sont élancés les 43 concurrents  jeunes, juniors et seniors. Très rapidement Alexis Bœuf du SC La Féclaz prend très rapidement la tête de course pour un cavalier seul de 23 mn 51 s 7.

 

Derrière la lutte s’organise et un groupe d’une dizaine d’éléments se forme emmené par Louis Deschamps de Savoie Elite Nordic (SEN) et où se trouve Vincent Jay. A 2 km de l’arrivée Alexis conserve une confortable avance mais on le sent « piocher » un peu. Le groupe des poursuivants s’en rend compte et force l’allure. Finalement Cyril Gaillard du Team Grenoble réussi à sortir du groupe, il part seul à grands coups de pas un temps à la poursuite d’Alexis.

 

Le sociétaire de la Féclaz conserve, à l’arraché, 8 secondes d’avance et inscrit ainsi son nom en tête de liste au palmarès de la Vincent Jay. Pierre Guédon des Karellis complète le podium. Renaud Jay, premier junior termine 7ième au scratch, juste devant Vincent  Jay. Mathias Dheyriat de La Féclaz signe une belle victoire chez les jeunes.

 

Chez les Dames Elodie Bourgeois Pin nouvelle recrue au SC La Féclaz et au SEN, s’impose très facilement. De Bonnes sensations et la très bonne ambiance au sein de Savoie Elite Nordic ont boosté Elodie. Suivent Laure Tassion du SC Arêches Beaufort et Manon Simille de Bozel toutes deux équipières du SEN. A noter la belle performance de Alexia Guipponi du SC Boszel chez les jeunes filles.

 

La remise des prix s’est déroulée dans une excellente ambiance en présence du Maire André Plaisance, du président de la commission nationale de ski de fond Jean Noël Domenge et DT de l’épreuve et de Christian Petzl président de la commission nordique du Comité de ski de Savoie.

 

Ce fut l’occasion pour la station de présenter ses champions Vincent Jay bien sur, mais aussi Mathieu Souchal, Yann Guigonnet,Renaud Jay et la skieuse alpine Marion Hudry.

Une organisation exemplaire pour une première édition, nul doute que le bouche à oreille va fonctionner.

 

Texte et photos : Christian Frossard

 

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur