Annonceur
Annonceur

A la Une

Barthelemy

Pas de ski avant la mi-décembre pour Laure Barthélémy

La fondeuse du Pays Rochois doit retarder son retour en raison d'un souci au pied. Son opération à la cheville lui fera finalement manquer une grande partie de la saison mais elle devait passer par là pour arriver au top pour les JO de Sochi, en 2014.

Opérée de la cheville au début septembre, Laure Barthélémy doit faire preuve de patience avant de pouvoir s'entrainer normalement, puis de rechausser les skis en compétition.

Les premières semaines de rééducation se sont très bien déroulées mais malheureusement la fondeuse connait un autre petit souci. Conséquence son programme est retardé et on ne devrait pas la voir en compétition avant, si tout va bien, la coupe du monde de La Clusaz mi-janvier.

Laure Barthélémy nous donne plus de détails via son site internet :

"Je vous avais laissé il y a quelques semaines avec le pied dans le plâtre. Ce temps est fini, me voici de retour dans le monde des bipèdes ! La marche reste encore a être perfectionnée ! 

J'ai passé ces deux dernières semaines à Saint-Raphaêl au CERS (Centre de réeducation). Ma progression est cependant ralentie dû à une déminéralisation osseuse du pied. Celle-ci est la conséquence de mes 6 semaines d'immobilisation plâtrée. Il me faut donc être patiente, éviter les douleurs. Je vais rester tout le mois de novembre chez moi en m'entraînant en natation, home-trainer, musculation et machine Russe tout en faisant un peu de kiné. 

Je marche aussi sur un tapis roulant en apesanteur (à 70-75% de mon poids de corps) ! Cette machine m'a permi de retrouver la marche sans douleurs au pied.

Il n'y aura donc pas de skis pour moi avant mi-décembre car je vais retourner à Saint-Raphaêl les deux premières semaines de décembre pour une phase dite de réathlétisation."

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 03/08/2019Trail Frison-Roche
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur