Annonceur
Annonceur

A la Une

Group

Les biathlètes Russes se séparent

Pour préparer les JO de Sotchi, la fédération Russe a mis en place deux groupes d'entraînements pour son équipe féminine. Un choix audacieux et des athlètes qui vont effectuer des préparations complètement différentes. Côté masculin on continue de rajeunir l'équipe.

La pression et les attentes seront très importantes la saison prochaine pour tous les biathlètes Russes et leurs encadrements, JO de Sotchi obligent.

Mikhail Prokorov, richissime mécène du biathlon Russe, a prévenu : "si les médailles ne sont pas au rendez-vous le budget alloué aux équipes va probablement diminué très vite."

Après une saison 2013 moyenne les biathlètes Russes vont reprendre le chemin de l'entrainement dès la semaine prochaine mais ils ne seront pas tous ensemble, loin s'en faut. 

Alexander Selifonov, chef de l'équipe féminine, a en effet mis en place deux groupes disctincts pour préparer l'échéance olympique et la coupe du monde. Un groupe sera dirigé par l'Allemand Wolfgang Picherl, déjà à la tête de l'équipe féminine, un second groupe sera dirigé par Vladimir Efimov et Sergey Korokelvich.

Le choix s'est fait sur la base du volontariat avec Zaitseva, Glazyrina, Shumilova et Sleptsova qui voulaient rester avec Pichler; un voeu exaucé !

Par contre Vilukhina, Nazarova, Iourieva, Korovina, Zagoruiko et Starykh ne voulaient plus travailler avec l'expérimenté Allemand. Alors un nouveau groupe a été crée pour elles. A noter aussi l'arrivée de la prometteuse Podchufarova dans ce groupe qui débutera sa préparation le 8 mai alors que Pichler fera débuter les siennes cinq jours plus tard.

Yurlova, Sorokina, Romanova, Boulygina et Denisova feront parties des biathlètes "en réserve" et devront s'entrainer seules pour espérer une nouvelle chance au plus haut niveau.

Côté masculin on retrouve dix biathlètes en équipe nationale : Malyshko, Shipulin, Ustyugov, Garanichev, Volkov, Makoveev, Slepov plus les trois grands espoirs Loginov Tsvetkov et Pechenkin.

Tcherezov, Tchoudov, Kliachin, Maximov et Lapshin, suivront un programme individualisé. Tous auront une nouvelle chance de réintégrer l'équipe nationale au moment des sélections automnales mais cela s'annonce très compliqué pour eux.

L'équipe masculine Russe reprendra le chemin de l'entrainement le 17 mai prochain.

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 03/08/2019Trail Frison-Roche
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur