Annonceur
Annonceur

A la Une

tuffes_2012_juillet (2)

Plus d'infos sur le nouveau centre national de ski nordique

Inauguré tout à l'heure à Prémanon, le principal centre d'entrainement des équipes de France a été totalement rénové pour un coût de 4,3 millions d'euros.

Le Stade nordique des Tuffes, principal lieu d'entraînement des équipes de France de ski nordique, a été inauguré mardi à Prémanon (Jura), après des travaux de rénovation et de mise aux normes internationales à neuf mois des JO d'hiver de Sotchi.

Le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) a inauguré ce stade, principal lieu d'entraînement des équipes de France de ski de fond, combiné nordique, biathlon et saut à ski.

Les biathlètes français Simon et Martin Fourcade, ainsi que les athlètes des équipes de France de ski nordique en stage de préparation olympique à Prémanon cette semaine, étaient présents lors de la cérémonie.

Situé à 1.160 mètres d'altitude, le stade nordique des Tuffes comprend désormais un nouveau pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles, à l'abri du vent pour faire du tir de précision et régler les carabines, et une piste de ski à roulettes goudronnée a été allongée de 1,5 km à 3,5 km.

Un lac artificiel alimente en eau les 25 canons à neige qui assurent l'enneigement de l'ensemble du site l'hiver. Le CNSNMM conserve par ailleurs environ 5.000 mètres cubes de neige d'un hiver sur l'autre, grâce à un procédé unique en France.

Ce stock de neige permet aux athlètes de reprendre l'entraînement dès octobre, quand la température le permet, sans attendre les premières chutes de neiges.

La rénovation du stade a coûté 4,3 millions d'euros, financés par l'Etat (50%), le Conseil régional de Franche-Comté (25%), le Conseil général du Jura (25%), dont les représentants ont coupé mardi le ruban inaugural. (avec AFP)

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur