Annonceur
Annonceur

A la Une

B

Le Rollerski Racing Team à l'honneur

Les spécialistes Vosgiens de rollerski ont brillé tout au long du week-end en Grèce lors de la manche de coupe du monde de Tripoli.Baptiste Noel s'est notamment offert une jolie victoire devant son coéquipier Romain Claudon...

Ce weekend le Rollerski Racing Team était présent sur la troisième et dernière étape de la première période de coupe du monde en Grèce. Trois épreuves étaient au programme : une montée de col, un sprint et un contre-la-montre en ville, le tout en style libre.

Le déplacement a été prolifique pour le Team qui continue sa moisson de médailles avec une victoire et quatre podiums.

Sur la montée de col, la pluie est venue perturber le bon déroulement de l'épreuve obligeant l’organisation à neutraliser la première partie de la course en raison d’une chaussée devenue ultra glissante.

A ce jeu Romain Claudon s’en sort avec une belle cinquième place. Clement Mailler revenu fort en deuxième partie de course termine 8ème. Igor Cuny et Baptiste Noel suivent à la 10 ème et 11ème place.  En junior, Antonin Pellegrini termine au 9ème rang.

Le Rollerski Racing Team commence alors sa moisson de podiums sur les sprints du samedi.

Après avoir pris les 2,3,5 et 15èmes temps des qualifications respectivement pour Baptiste, Igor, Romain et Clément, ils poursuivront le tournoi jusqu’en finale pour Igor Cuny, qui prendra finalement la deuxième place de l’épreuve après avoir échoué face au Russe Melikov.

Baptiste Noel complète le podium après un duel fratricide contre Igor en demi-finale. Romain Claudon arrêtera la bataille prématurément en quarts de finale, suite à un faux départ éliminatoire. Il terminera finalement 5ème et Clement Mailler 15 ème.

En junior, Antonin Pellegrini s’offre son premier podium en prenant une deuxième place pleine d’espoirs pour l’avenir, échouant uniquement en finale contre Emanuele Becchis, un des grands spécialistes de la discipline.

Sur la dernière épreuve du weekend, le Team s’est encore admirablement comporté, réalisant même le doublé avec la victoire de Baptiste et la deuxième place de Romain. Le triplé historique est a portée de main avec la quatrième place d’Igor. Malchanceux, Clement effectue un tour de piste en trop par manque de lucidité. Il termine 15ème.

De son côté, Antonin réalise le 8ème temps de la course des juniors.

Tous les résultats ICI


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur