Annonceur
Annonceur

Biathlon

Guigonnet Yann

La surprise Yann Guigonnet

Le biathlète des Menuires a surpris tous les favoris aujourd'hui lors du sprint de Vassieux en Vercors comptant pour la seconde et dernière étape du Summer Tour. Marie Dorin-Habert s'impose chez les dames. Tous les résultats ICI...

Un mois après l’étape d’Arçon lors des Championnats de France, les biathlètes avaient à nouveau rendez-vous sur le site de Vassieux en Vercors.

 Dans des conditions rendues assez difficile avec un fort vent, Marie Dorin-Habert a remporté la course féminine malgré deux pénalités. Elle devance sa collègue de comité Marie-Laure Brunet  de 20 secondes.  Jacquemine Baud complète ce très beau podium avec un 10/10 au tir et 52sec de retard sur la gagnante.

Coline Varcin vient prendre le 4e rang suivie par Florianne Parisse et les soeurs Chloé et Anais Chevalier.

La belle surprise du jour est signée Yann Guigonnet. Le Savoyard a fait très fort en gagnant le sprint homme gràce à un tir parfait et un bon temps de ski. Voilà une performance qui pourrait lui ouvrir à nouveau les portes du circuit international.

Clément Arnault, très rapide sur les skis,  prend la deuxième place malgré 3 pénalités à 32sec du vainqueur. Le leader du Summer Tour Jean-Guillaume Béatrix complète le trio gagnant avec 40sec de retard sur Guigonnet.

Antonin Guigonnat, Mathieu Legrand et Florent Claude se classent juste derrière. Simon Fourcade termine 8e à 1min07. Martin Fourcade qui a vécu un cauchemar au tir, 3/10 seulement, a terminé dans les profondeurs du classement.

Dans les catégories juniors, Coline Varcin (SA)  s’impose chez les dames, Anais Chevalier (DA) et Margaux Achard complètent le podium. Victoire de Florian Rivot  (MV) dans chez les hommes. Fabien Claude se classe deuxième, il est suivi par Aristide Bègue (PE).

Chloé Chevalier (DA) s’impose en catégorie jeunes dames devant Justine Braisaz et Julie Chenevoy. Tom Lahaye-Goffart gagne chez les garçons. Emilien Personnaz et Emilien Jacquelin également sur le podium.
 
Ci-dessous, les leaders actuels du classement provisoire du Subaru Biathlon Summer Tour avant les poursuites prévues dimanche :

-          Catégories Séniors :  Marie-DORIN  et Jean-Guillaume BEATRIX
-          Catégories Juniors : Anais CHEVALIER  et Florian RIVOT
-          Catégories Jeunes : Chloé CHEVALIER et Emilien JACQUELIN

Les classements complets ci-dessous

Photo : Aline Hudry


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 05/12/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 05/12/2019BIATHLONBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur