Annonceur
Annonceur

A la Une

28.11.2013, Oestersund, Sweden (SWE): Ann Kristin Aafedt Flatland (NOR)- IBU world cup biathlon, individual women, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ann-Kristin Flatland a fait tout juste

La biathlète Norvégienne s'impose pour la deuxième fois de sa carrière en coupe du monde. Avec un 10/10 au tir et un temps de ski canon, Flatland remporte une superbe victoire devant Zaitseva et Domracheva. Anais Bescond prend la 10e place...Les réactions des Françaises ICI...

La fête des mamans à Östersund !

Ce soir en Suède le podium du sprint féminin fait honneur aux mamans qui réalisent tout simplement un doublé avec la victoire de Flatland devant Zaitseva. Un fait qui mérite d'être noté !

Les Norvégiennes étaient passé à côté du relais mixte puis du 15km et avaient à coeur de se racheter sur ce premier sprint de la saison. La mission est totalement réussie ce soir et leur équipe présente un bilan d'ensemble aussi probant que brillant.

Tora Berger, vainqueur de la coupe du monde 2013, était sans doute la plus attendue. Malgré un début de course compliqué avec une faute au tir couché, elle a su rester dans la course puis signer un sans faute debout avant de revenir en fin de course prendre la troisième place sur le podium à 22sec de sa coéquipière.

Olga Zaitseva, numéro une de l'équipe Russe, depuis quelques années, avait retrouvé de bonnes jambes ce soir. Toujours précise au tir, elle profite de son 10/10 pour grimper sur la seconde marche du podium. 43e top 3 en carrière !

Aujourd'hui c'est finalement une outsider qui est venu l'emporter. Ann-Kristin Flatland, âgée de 31 ans et maman depuis deux ans, remporte une épreuve coupe du monde pour la seconde fois de sa carrière.
34 mois après sa victoire à Ruhpolding, la Norvégienne a fait tout juste sur ce sprint d'Östersund. Tir précis et rapide, temps de ski canon. Pas de doute, Flatland mérite sa victoire.

Derrière ce solide trio de tête c'est la rapide Domracheva qui prend le 4e rang devant la révélation Russe Irina Starykh.

Gabriela Soukalova, vainqueur du 15km et des quatres dernières épreuves, ne réalisera pas une historique passe de cinq. La Tchèque se consolera en portant dimanche le dossard jaune de leader de la coupe du monde.

Pas de podium ou de top 5 aujourd'hui pour l'équipe de France mais un bilan fort présentable. Malgré l'absence de Marie Dorin-Habert, le groupe a pu compter sur une très bonne Anais Bescond.

La biathlète de Morbier termine ce sprint à la 10e place, tout près des meilleures mondiales. Le tout avec un 9/10 au tir. Même score sur les clbles pour Marie-Laure Brunet, 15e à 1min, et Sophie Boilley, 24e à 1min29. Seule Marine Bolliet, seulement 85e, a raté son rendez-vous et sa qualification pour la poursuite de dimanche.

Bescond, Brunet et Boilley aborderont la poursuite en position de "chasseur" et dans un rôle d'outsiders. Après, avec un bon tir, tout est possible...

Le Tweet 

Capturer.JPG


BIATHLON itw filles après sprint par FFSki

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 03/08/2019Trail Frison-Roche
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur