Domracheva en mode olympique

Lorsque la Biélorusse est dans un bon jour, il n'y a pas de match. Comme elle l'a fait durant les JO de Sochi, Dasha a pris les devants dès le premier tir. Ensuite c'est une démonstration de technique et de rapidité sur les skis.

Alliée avec une maitrise presque parfaite de son tir. Malgré deux fautes sur 20 balles lâchées, Domracheva n'a jamais eu de rivales durant cette ultime course sous le soleil de Pokljuka.

La Biélorusse s'est même payée le luxe de terminer la dernière boucle tout tranquillement. Le temps de savourer son 14e succès en carrière.

L'excellente Kaisa Mäkärainen se classe deuxième à 22sec. En grande forme cette semaine, la Finlandaise aligne les podiums avec une belle régularité. Plus que jamais elle est en course pour un second globe de cristal en carrière.

Belle troisième place pour Olga Zaitseva. La Russe n'avait pas connu un tel honneur depuis des semaines, ça doit lui faire un bien fou au moral après passablement de critiques reçues durant les JO.

Tora Berger fait la mauvaise opération du jour avec une 8e place à 1min29. Du coup la Norvégienne cède la première place du général à Mäkärainen. La Finlandaise possède 601 points, Berger 587 points et Domracheva 571 points.

Côté Français seule Anais Bescond était au départ. La Jurassienne termine 20e, tout juste remise d'un bon rhume.

Notre équipe de France féminine connait une saison 2014 très difficile.

Malgré une entame de saison prometteuse les choses se sont gatées par la suite. La blessure de Marie Dorin-Habert pèse lourd dans la balance tout comme la méforme de Marie-Laure Brunet.

Les bons résultats d'Anais Bescond c'est très bien, mais le niveau d'ensemble reste largement en dessous des attentes et des objectifs affichés en début de saison.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...