On attendait pas grand chose de cette étape féminine et effectivement on a pas vu de spectacle.

Dès le premier kilomètre les trois Norvégiennes ont pris les devant avec une Bjoergen en chef de file. Derrière Justyna Kowalczyk n'avait toujours pas les moyens physiques de suivre le train rouge.

Au fil des kilomètres l'écart entre le trio et la meute grandit. 

On attendra la dernière ligne droite pour avoir un minimum de suspense avec une Therese Johaug motivée pour en gagner une. Marit Bjoergen, très sympa sur ce coup là, ne cherche pas à lutter et laisse quasiment la victoire à sa coéquipière.

Un geste de classe pour celle qui avait gagné les cinq premières étapes avant de probablement gagner dimanche son premier Tour.

La dernière étape vaudra tout de même la peine d'être suivi avec une Johaug qui va tout donner pour revenir sur Heidi Weng.

...

L'ancienne Aino-Kaisa Saarinen viendra prendre une jolie 4eme place de ce 10km classique à 1min13. L'Américaine Stephen, qui sera la première non Norvégienne après l'utime étape, se classe 5eme juste devant la grande espoir du fond Autrichien Teresa Stadlober.

Justyna Kowalczyk terminera seulement 7eme à 1min47.

On noter aussi la prometteuse 14eme place de la Suissesse Nathalie Von Siebenthal, meilleur résultat en carrière pour cet espoir Helvète.

...

Aurore Jean s'étant retiré du Tour on avait plus que deux Françaises au départ. Coraline Thomas-Hugue réussit une bonne étape et se classe 22eme à 3min24.

Célia Aymonier termine 35eme et avant derniere à 6min19.

...

Le classement ICI

Le classement du Tour ICI

Photo : Nordic Focus