Annonceur
Annonceur

A la Une

Millereau

La Transjurassienne pour Jérémie Millereau

Le fondeur de Gap remporte la plus grande course Française pour la première fois de sa carrière. Il s'impose au sprint devant le Dauphinois Thibault Mondon et le Vosgien Adrien Mougel. Tout cela devant les caméras de la scandaleuse France 3...

Une première pour Millereau 

Tous les meilleurs spécialistes Français étaient présents pour cette édition 2015 de la Transjurassienne disputée dans d'excellentes conditions malgré le froid bien présent;

Le Haut-Savoyard Christophe Perrillat s'est distingué sur les premiers kilomètres de course en plaçant plusieurs accélérations. Perrillat passait le premier au passage intermédiaire des Rousses.

Ensuite un Thibault Mondon en grande forme se montre souvent en tête du peloton des favoris. C'est lui qui passe devant au pointage de Bois d'Amont avec un groupe d'une vingtaine de fondeurs.

Quelques kilomètres plus loin à Bellefontaine ils ne sont plus que huit à mener la course : Bonaldi, Perrillat, Mondon, Chauvet, Mougel, Berhault, Buisson et le Suisse Pralong.

Décroché Jérémie Millereau reviendra d'ici la Chapelle des Bois avec un groupe de sept. On assiste alors à un regroupement. 

La course se joue juste avant Chaux Neuve avec les trois hommes forts de la journée : Mougel, Millereau et Mondon qui faussent compagnie au groupe. Un trio qui va progressivement creuser l'écart.

On retrouve les trois hommes pour une arrivée au sprint à Mouthe avec la victoire qui sourira au fondeur de Gap Jérémie Millereau. Son premier succès sur la Transjurassienne.

Thibault Mondon, qui a mené durant les derniers kilomètres, se classe deuxième à 1.3sec. Adrien Mougel complète le podium à 10sec.

Derrière on retrouve un trio Haut-Savoyard avec Damien Tarantola 4eme à 1min17 suivi par Christophe Perrillat et Emilien Buisson. Benoit Chauvet termine seulement 11eme

Tous les classements ICI

 

...

Le scandale France TV (notre coup de gueule)

Tout cela devant les caméras de France 3 qui a retransmis en direct les derniers kilomètres de l'épreuve avant de rendre l'antenne au moment ou les trois fondeurs de tête débutaient le sprint final.

Un véritable scandale et un manque de respect total aux champions et aux passionnés de fond.  La culture sportive des responsables de France TV à Paris fait peine à voir.

C'est encore une fois la honte qui frappe France TV. Il est vrai que depuis Sotchi, on avait pris l'habitude du ridicule...

...

Photo : Nordic Focus

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 23/08/2019Saut à ski : Grand PrixSaut à ski
 24/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 28/08/2019Combiné nordique : Grand Prix KlingenthalCombiné nordique
 31/08/2019Martin Fourcade Nordic FestivalBiathlon
 31/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberhofCombiné nordique
 31/08/2019GautefallrennetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur