Annonceur
Annonceur

A la Une

09.01.2016, Ruhpolding, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA), Simon Eder (AUT), Michal Slesingr (CZE), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Ruhpolding replacing Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded pictur

Eder surprend Fourcade

Battu en sprint par les Norvégiens, le numéro un mondial a pris sa revanche lors de la poursuite en dépassant ses rivaux Scandinaves mais un certain Simon Eder, absolument parfait, est revenu de la 6eme place avant de s'imposer...

...

Battu mais content

Martin Fourcade ne gagne pas cette poursuite de Ruhpolding mais il creuse encore l'écart au général de la coupe du monde et s'affiche de plus en plus comme un futur vainqueur du globe.

Quatrième au départ de cette épreuve derrière les trois Norvégiens, Fourcade revient à son rythme avant de réussir un premier tir parfait. Quelques minutes plus tard c'est encore un blanchissage sur son second passage devant les cibles.

Nous sommes à mi-course et seul le vainqueur du sprint Johannes Boe est encore avec lui.

...

Les tirs debout du Français se passeront un peu moins bien avec une première erreur qui permet à T.Boe, Svendsen et Eder de revenir.

La quatrième boucle sera tactique et on retrouve finalement cinq biathlètes pour la gagne au moment d'attaquer l'ultime tir. Le Tchèque Slesingr étant lui aussi revenu dans le groupe de tête.

Comme à son habitude Martin Fourcade met la pression sur ses rivaux en lâchant sa première balle très vite. Il prend des risques mais manquera encore une cible tout comme Svendsen et T.Boe.

J.Boe se rate deux fois et c'est le Lucky Luke Autrichien Simon Eder qui vient couper l'herbe sous les pieds des favoris.

...

Classé 6eme du sprint, le gaucher Eder, avec son 19/20 au tir, part pour sa dernière boucle avec 16sec d'avance sur Fourcade.

Solide, l'Autrichien ne vas céder grand chose et filer chercher son troisième succès en coupe du monde. 

Martin Fourcade, peut-être pénalisé par une glisse moyenne, doit encore se dépouiller pour repousser les assauts du Tchèque Slesingr avant de prendre la deuxième place quelques secondes derrière Simon Eder.

Les Norvégiens sont battus avec T.Boe 4eme, Svendsen 5eme et J.Boe 7eme.

...

...

Grosse remontée pour Simon Fourcade qui passe du 29eme au 13eme rang.

Quentin Fillon-Maillet gagne aussi pas mal de places avant de terminer 19eme. Simon Desthieux se classe 25eme, Jean-Guillaume Béatrix 30eme.

Antonin Guigonnat fait un +20 en passant du 51eme au 31eme rang.

...

Suite de cette étape de Ruhpolding dimanche avec le spectaculaire mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur