...

Battu mais content

Martin Fourcade ne gagne pas cette poursuite de Ruhpolding mais il creuse encore l'écart au général de la coupe du monde et s'affiche de plus en plus comme un futur vainqueur du globe.

Quatrième au départ de cette épreuve derrière les trois Norvégiens, Fourcade revient à son rythme avant de réussir un premier tir parfait. Quelques minutes plus tard c'est encore un blanchissage sur son second passage devant les cibles.

Nous sommes à mi-course et seul le vainqueur du sprint Johannes Boe est encore avec lui.

...

Les tirs debout du Français se passeront un peu moins bien avec une première erreur qui permet à T.Boe, Svendsen et Eder de revenir.

La quatrième boucle sera tactique et on retrouve finalement cinq biathlètes pour la gagne au moment d'attaquer l'ultime tir. Le Tchèque Slesingr étant lui aussi revenu dans le groupe de tête.

Comme à son habitude Martin Fourcade met la pression sur ses rivaux en lâchant sa première balle très vite. Il prend des risques mais manquera encore une cible tout comme Svendsen et T.Boe.

J.Boe se rate deux fois et c'est le Lucky Luke Autrichien Simon Eder qui vient couper l'herbe sous les pieds des favoris.

...

Classé 6eme du sprint, le gaucher Eder, avec son 19/20 au tir, part pour sa dernière boucle avec 16sec d'avance sur Fourcade.

Solide, l'Autrichien ne vas céder grand chose et filer chercher son troisième succès en coupe du monde. 

Martin Fourcade, peut-être pénalisé par une glisse moyenne, doit encore se dépouiller pour repousser les assauts du Tchèque Slesingr avant de prendre la deuxième place quelques secondes derrière Simon Eder.

Les Norvégiens sont battus avec T.Boe 4eme, Svendsen 5eme et J.Boe 7eme.

...

...

Grosse remontée pour Simon Fourcade qui passe du 29eme au 13eme rang.

Quentin Fillon-Maillet gagne aussi pas mal de places avant de terminer 19eme. Simon Desthieux se classe 25eme, Jean-Guillaume Béatrix 30eme.

Antonin Guigonnat fait un +20 en passant du 51eme au 31eme rang.

...

Suite de cette étape de Ruhpolding dimanche avec le spectaculaire mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...