Annonceur
Annonceur

Ski de fond

11.02.2016, Stockholm, Sweden (SWE):Baptiste Gros (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Stockholm (SWE). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Baptiste Gros en mode capitale

Résultat historique pour le Haut-Savoyard, excellent 5eme du sprint de Stockholm gagné par le Russe Kriukov, qui égale la meilleure performance Française jamais réalisée en coupe du monde sur un sprint classique...

...

Huit ans après Miranda

En février 2008, le Jurassien Cyril Miranda prenait le cinquième place ici à Stockholm. Un résultat resté inégalé ou amélioré dans cette discipline pour un Français.

Aujourd'hui dans la capitale Suédoise Baptiste Gros est passé tout près d'une 4eme place, départagé à la photo finish avec Krogh, avant de prendre cette superbe et historique 5eme place.

Pour le Haut-Savoyard c'est évidemment sa meilleure performance en classique et la récompense de tout le travail entrepris dans cette technique depuis au moins deux saisons.

Cette fois la France tient enfin SON résultat référence dans ce style et pas dans n'importe quelle course. A Stockholm tout le gratin mondial était présent et le résultat de Gros, sportivement parlant, veut dire beaucoup.

...

Parti avec des skis de skating, comme les cinq premiers de cette finale, Baptiste Gros a montré des bras aussi gros que les meilleurs Norvégiens et les meilleurs Russes.

Seuls Northug, 3eme, Hattestad, 2eme, et Kriukov, 1er, ont pu devancer le Français.

Et si vous regardez tranquillement le palmarès du trio de tête vous allez vite comprendre que c'était du très très lourd sur le podium. Le Russe et les deux Norvégiens sont tous, au minimum, champion olympique et champion du monde !

...

 

Kriukov is back. What a finish! Hattestad 2nd, Northug Jr 3rd. #royalpalacesprint2016 #fiscrosscountry

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur jeudi 11 février 2016

...

Nikita Kriukov, médaillé d'or mondial et olympique du sprint classique, décroche brillamment un cinquième succès en carrière. Le premier depuis décembre 2013.

Le Russe a réussi une dernière ligne droite prodigieuse en accélérant au moment ou ses rivaux marquaient le pas physiquement. Du grand art.

...

Lucas Chanavat, très bon 16eme, égale son meilleur résultat en coupe du monde et signe lui aussi sa meilleure performance en classique.

Richard Jouve et Maurice Manificat n'ont pas passé le cap des qualifications.

...

Au général de la coupe du monde de sprint Pellegrino, 21eme aujourd'hui, reste leader mais Petter Northug se rapproche, tout comme Finn Haagen Krogh et Baptiste Gros.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 05/12/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 05/12/2019BIATHLONBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur