Annonceur
Annonceur

A la Une

16.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA):Anastasiya Kuzmina (SVK), Laura Dahlmeier (GER), Lisa Vittozzi (ITA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every down

Laura Dahlmeier fête son retour

La biathlète Allemande, vainqueur du général de la coupe du monde en 2017, s'est montrée impressionnante ce matin au Grand Bornand en remportant la poursuite devant une foule très nombreuse...

...

18eme succès en carrière, le premier cet hiver pour Dahlmeier

La patronne est de retour ! Absente à Östersund, présente à Hochfilzen pour retrouver le rythme, deuxième du sprint vendredi ici au Grand Bornand, la star Allemande grimpe aujourd'hui sur la plus haute marche du podium.

Comme à son habitude elle a construit son succès sur le pas de tir avec une maestria digne de Martin Fourcade.

Dès le premier passage devant les cibles elle fait tout juste pendant que la gagnante du sprint Anastasia Kuzmina se rate trois fois. L'Allemande s'empare de la première place et ne la lâchera plus.

Le retour progressif de la Slovaque ne le fera pas trembler et son dernier tir, le plus important sur une poursuite, sera très correct malgré sa seule faute de la journée.

Laura Dahlmeier s'en va ensuite fêter sa première victoire de l'hiver, certainement pas la dernière, avec 14sec de marge sur une Kuzmina toujours présente malgré quatre fautes au tir.

...

Premier dossard jaune en carrière pour le Slovaque !

...

Lisa Vittozzi récompensée

Plusieurs fois quatrième depuis le début de l'hiver, la nouvelle N°1 du biathlon Italien a réussi une superbe course. Agée de seulement 22 ans, il faut le souligner, Vittozzi s'offre son second podium en carrière.

Très bien placée au classement général de la coupe du monde cette fille semble partie pour réussir une superbe carrière. Dès aujourd'hui ce serait une bonne idée de la hisser au niveau des toutes meilleures mondiales.

...

Denise Herrmann, la fille qui skie et apprend son nouveau métier très vite, termine cette poursuite au 5eme rang juste derrière la Suissesse Selina Gasparin, toujours à l'aise sur ce site Haut-Savoyard.

...

...

Pas de podium mais une belle course

Rejetées trop loin après le sprint, il n'y a pas eu de miracles pour les Françaises. On savait qu'un podium, ou plutôt une troisième place sur le podium passerait par un tir parfait pour Braisaz et Chevalier mais cela n'a pas été le cas.

La Savoyarde, encore une fois la meilleure de son équipe, termine cette poursuite au 7eme rang à 1min23 avec un 17/20. Anais Chevalier, là faute à un avant-dernier tir raté, rétrograde à la 23eme place.

Anais Bescond 12eme et Marie Dorin-Habert 15eme ont gagné de nombreuses places tout comme Célia Aymonier 22eme. Chloé Chevalier finit 55eme.

Il reste le mass-start, épreuve réservée aux 30 meilleures mondiales, pour offrir à ce merveilleux public la récompense attendue, ce fameux podium qui échappe aux Françaises sur cette étape à domicile.

Braisaz, Bescond et Dorin-Habert seront de la partie. Pour Aymonier et Chevalier il faudra attendre la start-list.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur