...

Fidèle à elle même, la jeune Savoyarde ne mache pas ses mots et ne se cache pas derrière cette troisième place pour évoquer ses Jeux Olympiques. Un caractère de championne qui lui permettra de vite rebondir.

"Punaise, je ne vous cache pas qu'au bout d'une pioche, deux pioches, on commence à avoir les mains qui tremblent, les jambes, l'œil, ce sont des moments difficiles." raconte t'elle sur le site de L'Equipe.

Cette médaille fait vachement plaisir mais ça n'est pas du tout une satisfaction personnelle, ça ne raye pas tout ce qui a pu se passer, ça ne me rassure pas non plus dans mes tirs mais ce soir, je n'ai pas vraiment envie de penser à ça.

J'ai envie de profiter pour l'équipe et de sincèrement les remercier.

Il n'était pas question de lâcher même si je me sentais vidée après ces quatre courses individuelles, je n'ai pas digéré la pression que je me suis mise, ce n'était pas du stress, juste un manque total de confiance."

...

Anais Chevalier, qui fêtait elle aussi sa première médaille olympique en carrière, se montrait soulagée et satisfaite.

"J'étais très nerveuse. Je ne stresse par trop normalement mais là, je n'avais pas envie de foirer l'entrée du relais. J'ai eu un passage délicat au niveau du tir, j'avais vraiment à cœur de bien faire sur ce relais pour l'équipe.

Avec les conditions qu'il y avait je m'en sors bien. J'ai donné le maximum. Je crois que c'est une course qui m'a vraiment vidée en termes d'énergie et de concentration pour faire le job.

Cette course est importante pour toute l'équipe mais avec Justine on n'a pas vécu les mêmes Jeux que les deux autres. Nanas avait déjà deux médailles, Marie une, ça nous tenait aussi à cœur de repartir avec une petite breloque.

Quand on passe des moments un peu compliqués, les émotions sont décuplées. C'est une grande satisfaction pour l'équipe."

...

La réaction d'Anais Bescond ICI

La réaction de Marie Dorin-Habert ICI

...

Photo : Nordic Focus

...