...

Ski Classics fait une nouvelle fois tout juste !

Depuis quelques mois les dirigeants ne cachaient pas leur envie d'intégrer une telle course sur leur calendrier, dédié jusque là uniquement aux courses en style classique.

Aujourd'hui l'info est officielle avec l'arrivée du célèbre Marathon de l'Engadine au calendrier. La plus grande course populaire de Suisse, disputée en mars, se déroulera la semaine suivant la Vasaloppet.

En proposant l'Engadine les organisateurs de Ski Classics portent un sérieux coup de massue à la FIS qui ne pourra plus soutenir la comparaison avec son circuit FIS Wordloppet Cup.

Ski Classics montre avec cette décision un grand esprit d'ouverture et la volonté d'unifier enfin les plus grandes courses du monde dans la même série avec des standards de très haute qualité à destination des TV.

Il serait dommage que la FIS et surtout la France laisse passer le train encore une fois...

...

"Nous sommes fiers d'accueillir chez nous une des plus grandes courses du monde en skating"

David Nilsson, le CEO du circuit Ski Classics, est ravi de présenter aux médias cette nouveauté. "L'Engadine ouvre de nouvelles perspectives pour nous, c'est une course très prestigieuse, très importante avec ses 14 000 participants.

Nous travaillons beaucoup pour développer notre circuit et gràce à nos contacts avec les organisateurs de la Diagonela, autre épreuve Grisonne, nous avons pu rencontrer les dirigeantes de l'Engadine pour avancer.

On avait vraiment envie d'intégrer une course en skating et progressivement nous avons pu trouver un accord pour le mettre en place. Ceci nous permettra de toucher tous les meilleurs skieurs du monde mais sans perdre nos qualités et nos caractéristiques."

Un accord gagnant - gagnant avec des organisateurs Suisses qui verront dès l'hiver 2019 leur épreuve diffusée et retransmise en direct et en intégralité dans l'Europe entière.

Les retombées médiatiques et surtout économiques ne tarderont pas à tomber.

...

Photo : Swiss Image / Andy Mettler

...