...

Agé de 30 ans, le N°1 Canadien ne sait pas encore si il terminera sa carrière en mars prochain.

"Honnêtement, je ne le sais pas encore, répond le skieur de 30 ans. Et de me projeter quatre ans en avant pour un autre cycle olympique, c'est un peu loin. À partir de maintenant, j’y vais une saison à la fois." explique t'il à Radio Canada.

"Ça fait depuis 2009 que je n’ai pas passé Noël chez moi. C’est un mode de vie. Il faut vivre le ski de fond 24 heures sur 24. J’adore encore faire ce travail-là et je veux continuer tant que j'aurais la motivation."

"Je veux partir et m’arrêter sur un "high". Je n’ai pas envie de commencer à décroître et avoir des performances qui me déçoivent trop souvent, avance Harvey. Mais [ma décision] va passé par l’entraînement. Tout va s’arrêter avec ça." conclu t'il.

Les prochaines finales de coupe du monde, prévues chez lui à Québec en mars 2019, pourraient lui donner une belle occasion de s'en aller au sommet.

Mais avant cela il espère bien jouer une nouvelle fois avec les meilleurs, 4e du général l'an passé. Le Canadien vise également le 50km des mondiaux de Seefeld, douze mois après sa 4e place obtenue aux JO sur ce même format.

...

Photo : Nordic Focus

...