...

Une annonce énorme

Après avoir bataillé durant de longues années pour se faire une place sur le circuit mondial, la France semble avoir obtenu le crédit nécessaire pour s'installer dans ce calendrier ou les dates à l'intérieur duquel les dates sont prises d'assaut.

On savait, depuis quelques mois, que la coupe du monde reviendrait au Grand Bornand en décembre 2019, voir ICI, mais ce soir on a sauté de joie en regardant la Fédération Internationale de Biathlon publié son calendrier pour les années suivantes.

...

Trois années consécutives

Après 2019, la station des Aravis accueillera les meilleurs biathlètes de la planète entre le 14 et le 20 décembre 2020, puis encore une fois entre le 13 et le 19 décembre 2021.

Le Grand Bornand recevra trois fois consécutivement la troisième étape de la coupe du monde.

Tout n'est pas encore officialisé, cela ne saurait tarder, mais on peut d'ores et déjà parler d'une magnifique récompense pour le comité d'organisation, pour le biathlon Français et pour la Fédération.

Aujourd'hui la France s'est fait sa place dans le concert des grandes nations, c'était pourtant pas gagné il y a encore quelques années. Chacun mesurera le chemin accompli...

...

Le succès populaire a compté lui aussi

En décembre 2017, lors du dernier passage de la coupe du monde, les membres de l'IBU ont été marqué par l'énorme ambiance règnant en bord de piste.

Plus de 50 000 spectateurs s'étaient déplacés pour cet évènement avec un enthousiasme débordant et une passion grandissante pour ce sport.

Et comme, côté infrastructure et organisation, tout s'est parfaitement déroulé, l'IBU n'a pas tardé à dérouler le tapis rouge aux organisateurs Français. 

Cette récompense va donner un nouveau coup de boost à la discipline. Les acteurs et les spectateurs en profiteront !

 

...

Voir ICI les calendriers des années 2019, 2020, 2021 et 2022 sur notre page dédiée

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Rejoignez vous aussi la plus grande communauté de fans de biathlon sur les réseaux sociaux : Objectif 30 000 !