...

Heureuse Norvège

De la passion, du beau sport, des médias nationaux qui s'intéressent de près aux sports d'hiver, des champions et des pépites. Tout pour se régaler durant les cinq mois de la saison hivernale.

Ce matin, sous le soleil, la terrible Therese Johaug a offert à son public une nouvelle démonstration. Fidèle à son style, elle donne tout du premier au dernier kilomètre et les dégats sont, à l'arrivée de ce 10km skating, considérables.

Elle s'impose en 24'21 avec 26sec d'avance sur Ingvild Flugstad Oestberg qui était la seule à pouvoir rivaliser.

...

...

Fossesholm exceptionnelle

Cette gamine de 17 ans a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle. Nullement intimidée par les caméras et les interviews, avant et après la course, elle va venir prendre le 5e place après un effort incroyable.

Comme son ainée Johaug, cette Helene Marie Fossesholm sait souffrir et n'a pas peur de se faire mal, même sur une course de pré-saison.

Elle semble déjà posséder un physique hors norme pour son âge, une force qui lui permet de dominer une très grande partie des meilleures seniors de son pays. 

Certes elle termine à 2min16 de la gagnante, mais ce week-end tout le monde a compris pourquoi la Norvège tient une nouvelle pépite.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...