Annonceur
Annonceur

A la Une

03.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Fabien Claude (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Fabien Claude sélectionné pour la coupe du monde

Le Vosgien s'est une nouvelle fois montré à son avantage en remportant ce matin le second sprint international de Lenzerheide. Une performance qui lui permet de valider son ticket pour le circuit mondial...

...

Claude avec la manière

Suite au sprint disputé jeudi, Fabien Claude s'élançait ce matin avec 21sec de marge sur son rival Simon Fourcade. Une avance intéressante mais évidemment pas suffisante avec ce second test décisif.

Le duo, concentré et motivé, joue gros ce matin. 

En confiance le Vosgien fait carton plein sur le tir couché alors que le Dauphinois rate une cible. La récompense mondiale se profile pour Claude qui va terminer en beauté avec un nouveau tir parfait au debout.

A l'arrivée, heureux, il signe le meilleur chrono de ce sprint en 23'10, 14sec plus vite que le Suisse Finello.

...

Simon Fourcade, avec son 9/10, arrive avec 29sec de retard, sans doute très déçu de devoir debuter sa saison en IBU Cup.

Le coup est rude pour le Dauphinois qui devra trouver la motivation et l'envie nécessaire pour repartir le circuit B et performer à nouveau. L'an passé il avait été confronté à la même situation avant de rebondir très vite et se qualifier pour les JO.

"Ces courses de sélection me poussent dans mes retranchements parce que là, il n’y aura pas le choix, pas de temps de chauffe et autres considérations" expliquait-il sur Altitude Biathlon il y a quelques jours.

"C'est une place pour deux, il faudra être devant point final et au vue de la forme actuelle de Fabien, cela ne sera pas simple à aller chercher.

Je pars aussi du constat qu’à 34 ans, si je vais sur la coupe du monde, ce n’est plus pour apprendre, ou faire mes preuves, mais pour performer.

Donc si je ne suis pas en mesure de pouvoir gagner cette place, alors c’est qu’il vaut mieux la laisser à un jeune, qui pour le coup ira pour faire ses preuves, apprendre au fur et à mesure des compétitions.

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de monter sur la coupe du monde pour aller chercher un top 30 ou top 20 mais pour faire des places marquantes, d’aller chercher un gros résultat et d’être régulier sur des performances notables.

Si ce sont des choses que je ne suis pas en mesure de faire alors autant laisser la place."

 

...

Le classement complet 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur