...

Tarjei Boe serein

Au lendemain du succès remporté par Johannes sur le sprint de samedi, on retrouvait ce matin, sous le soleil de Sjusjoen, les meilleurs Norvégiens face aux Allemands, notamment, pour un mass-start.

Une épreuve synonyme de dernier test grandeur nature avant la coupe du monde qui débute dimanche prochain ou, pour certains, le circuit IBU Cup dont le coup d'envoi sera donné dès jeudi en Suède.

Comme toujours sur les mass-start en biathlon, il faut attendre le dernier tir pour voir un scénario se dessiner. Et aujourd'hui il a tourné en faveur d'un Tarjei Boe absolument parfait.

Avec un 20/20 au tir, personne n'avait les armes pour venir le chercher.

...

L'Allemand Benedikt Doll, 18/20 au tir, prend la deuxième place à 12sec d'un Tarjei Boe qui levé le pied sur la dernière boucle.

Le Suisse Benjamin Weger, 18/20 aussi, se classe troisième à 13sec.

...

Johannes Boe, arrivé sur le dernier tir avec les plus rapides, a raté deux nouvelles cibles (17/20 au total) avant de tout donner en fin de course.

6e à 42sec après cette ultime passage devant les cibles, il revient se placer à la 4e place à 16sec de son frère. Birkeland vient compléter le Top 5 à 21sec.

 

Sindre Pettersen (NOR), se classe 5e à seulement 30sec, juste devant les Allemands Horn et Peiffer.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...