...

7e podium en carrière

Le Haut-Savoyard n'était plus monté sur la boite depuis février 2011 à Rybinsk, mais il préfère tempérer sa performance.

"Je n'ai jamais été un grand fan de ses classements. Là je suis parti loin des meilleurs, il avait neigé et j'ai bénéficié d'une piste damée par les passages" avoue t'il au journal L'Equipe.

"Devant ils se sont un peu neutralisés, donc il faut un peu relativiser.

Sportivement, ce podium n'a aucune valeur, même si je le prends car je suis passé pas loin tellement de fois. Maintenant j'aimerai en refaire un vrai" conclu t'il.

On ne peut que saluer les propos tenus par Jean-Marc Gaillard qui ne cherche pas à en rajouter. C'est tout simplement la grande classe.

...

Sachez pour la petite histoire que c'est le jeune Allemand Janosch Brugger qui a réussi le meilleur chrono scratch de cette poursuite.

Pour lui c'est un premier succès en carrière et la première victoire d'un membre de l'équipe d'Allemagne en coupe du monde depuis l'hiver 2015.

L'Américain Erik Bjornsen, 3e chrono, est lui aussi crédité d'un podium par la FIS.

...

Le classement sratch de cette poursuite ICI  (A noter que les deux meilleurs fondeurs du Mini-Tour, Roethe et Toenseth, sont classés 30e et 32e).

...

Photo : Nordic Focus

...