...

48e victoire en carrière

Sur ce parcours, qui demande beaucoup de puissance, la grande favorite a sans doute puiser dans ses réserves pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

Partie évidemment très fort, elle n'a jamais réussi à faire la différence avec Ingvild Flugstad Oestberg avec un écart oscillant autour des 15sec.

Therese Johaug bouclera finalement son 10km en 26'06 avec 12sec d'avance sur sa coéquipière qui fête déjà son 53e podium en carrière.

La numéro 1 mondiale consolide sa place en tête du général de la coupe du monde avant le Tour de Ski. On saura dans les prochains jours si elle participe, ou pas, à cette épreuve.

...

Parmakoski en forme ascendante

Brillante sur le sprint samedi, la meilleure Finlandaise a réussi ce matin une grosse course en venant terminer au 3e rang à seulement 19sec de Johaug.

Après un début de saison discret, elle monte en puissance et devrait jouer un rôle important sur le Tour de Ski. En attendant elle va savourer tranquillement le 25e Top 3 de sa carrière.

...

Ebba Andersson, toujours aussi épatante termine son année 2018 avec une nouvelle performance de choix.

La jeune Suédoise, qui ne participera pas au Tour, se classe 4e juste devant les Américaines Diggins et Brennan, révélation de ce début de saison.

Stadlober, Sedova, Nepryaeva suivent. L'Italienne Elisa Brocard signe son meilleur résultat en carrière avec un 10e rang.

...

Très bien les Françaises

Pour leur course de rentrée, quel dommage de ne pas les avoir aligner avant !, les fondeuses Tricolores ont brillé. Anouk Faivre-Picon termine à une excellente 13e place à 1min32.

Delphine Claudel, marque ses premiers points en coupe du monde, avec une chouette 22e place. Coralie Bentz termine 55e.

On espère qu'il ne faudra pas attendre un mois pour les revoir au plus haut niveau...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...