Annonceur
Annonceur

A la Une

19.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Dorothea Wierer (ITA) - IBU world cup biathlon, training, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Wierer solide leader avant Nove Mesto

Dorothea Wierer, leader du général de la coupe du monde, possède seulement sept points d'avance sur Kaisa Makarainen avant les trois courses prévues cette semaine, suffisant pour passer les fêtes en jaune ?

...

Un beau duel

Depuis le début de la saison l'Italienne et la Finlandaise font jeu égal, ou presque. Quelques points les séparent au classement général et cette étape de Nove Mesto, avec sprint, poursuite et mass-start, sera très importante.

Il s'agira de bien négocier cette fameuse troisième semaine consécutive de course, et sa fatigue, avant d'espérer ramener ce fameux dossard jaune au pied du sapin, dans un premier temps, avant de se projeter sur 2019.

...

La révélation Slovaque

On attendait sans doute un peu plus Anastasia Kuzmina pour mettre en valeur cette "petite équipe", et c'est finalement Paulina Fialkova qui est venue s'installer au troisième rang du général.

De plus en plus régulière, cette biathlète très complète a pris confiance et passé un nouveau cap. Attention à elle cette semaine car elle sera presque à la maison avec également la possibilité de ramener du jaune pour Noël.

Quant à Kuzmina, on serait bien inspiré de ne pas l'oublier !

...

Lisa Vittozzi avec ses 202 points, contre 219 à Fialkova, garde le podium à portée de fusil.

En réussissant trois bonnes performances sur le site de Nove Mesto, elle peut bien évidemment finir l'année 2018 sur le podium en compagnie de sa coéquipière Doro Wierer.

Ce serait encore un joli coup pour cette équipe féminine Italienne, récente vainqueur du relais d'Hochfilzen.

...

Julia Simon meilleure Française

La biathlète Savoyarde pointe au 8e rang du général après deux étapes, c'est un début de saison parfait et plutôt innatendu. Certes on connait depuis longtemps son potentiel mais on ne l'imaginait pas arriver si vite en haut de la hiérarchie.

Ce sera sans doute plus difficile de s'y maintenir, en témoigne les soucis rencontrés par ses coéquipières Justine Braisaz et Anais Bescond sur ce début de saison.

L'une et l'autre ont annoncé viser une grosse place au général mais, pour le moment il faut se contenter d'une 24e et d'une 42e places. Inutiles de dire qu'elles seront très motivées pour retrouver des couleurs et des points dans l'arène de Nove Mesto.

...

Anais Chevalier, bonne 12e du général, est passée tout près d'un top 3 la semaine dernière, preuve qu'elle monte en puissance.

Pour Célia Aymonier on se répète depuis deux ans, la vitesse sur les skis est bien présente mais pour le tir, la Jurassienne attend toujours l'éclaircie.

Enora Latuillière, discrète malgré les promesses entrevues cet automne, doit absolument faire un gros résultat cette semaine car une certaine Caroline Colombo frappe très fort à la porte coupe du monde.

...

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 23/08/2019Saut à ski : Grand PrixSaut à ski
 24/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 28/08/2019Combiné nordique : Grand Prix KlingenthalCombiné nordique
 31/08/2019Martin Fourcade Nordic FestivalBiathlon
 31/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberhofCombiné nordique
 31/08/2019GautefallrennetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur