Annonceur
Annonceur

A la Une

22.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Alexander Loginov (RUS), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is f

Un podium tout Boe

Le leader de la coupe du monde de biathlon, malgré quatre erreurs au tir, signe le doublé sprint-poursuite sur la piste de Nove Mesto. Martin Fourcade, ultra précis, réussit une énorme remontée...

...

Johannes Boe solide au poste

Le vainqueur du sprint, parti devant sur cette poursuite, s'est fort bien débrouillé lors de la première partie de la course. Il contient assez facilement ses rivaux malgré une petite frayeur au tir couché.

L'affaire va se corser lors de son premier passage au tir debout. Perturbé par le vent, qui soufflait cet après-midi en rafale, le dossard jaune va manquer deux cibles et permettre à son frère de le rejoindre en tête.

Simon Desthieux, encore une fois dans le coup, se joint au duo tout comme l'actuel N°2 mondial Loginov.

...

Quatre hommes pour la gagne

Le dernier tir sera décisif sur cette poursuite de Nove Mesto. Celui qui fera le sans faute pourrait bien s'offrir la victoire. Johannes Boe, en leader, lâche ses balles en premier et va rater une cible.

La porte s'ouvre mais Loginov manque également une balle tout comme Tarjei Boe alors que Simon Desthieux en loupe deux.

Le leader du général ressort en tête pour la dernière boucle. Derrière lui le Russe donne tout et revient dans ses skis avant de se faire irrémédiablement distancer suite à une accélération de son rival.

Intouchable sur les skis Johannes Boe viendra remporter son 27e succès en carrière et déjà le 5e cet hiver sur un total de 7 courses disputés. Son dossard jaune est amplement mérité.

...

...

Alexander Loginov, devenu un redoutable client pour le général, termine deuxième à 6sec.

Le Russe a tout tenté dans la dernière boucle mais cela n'a pas suffit pour venir décrocher son premier succès en coupe du monde.

Tarjei Boe, avec son très bon 19/20, passe de la 8e à la 3e place et vient retrouver le podium 11 mois après son deuxième rang réussi sur le mass-start d'Antholz.

...

Comme Loginov, Simon Desthieux devrait encore patienter pour connaître les joies de la victoire.

Avec un sans faute sur le dernier tir l'affaire était dans le sac, avec deux erreurs même le podium lui passe sous le nez.

Ce sera à l'arrivée une belle 4e place, sans doute des regrets, avec juste derrière lui un certain Martin Fourcade revenu de nulle part.

...

IMG_9967.JPG

...

38 places de gagnées

Dans un premier temps, sous le coup de la déception après la fessée prise sur le sprint, Martin Fourcade souhaitait renoncer à cette poursuite. Avec le temps et surtout le recul, il s'st dit que ce n'était pas franchement une bonne idée.

Déjà il ne faut surtout pas montrer à Johannes Boe un quelconque renoncement pour le globe et, deuxio, en biathlon il peut se passer de drôles de choses.

Parti sans aucune pression il se concentre à juste titre sur le tir. Ses passages au couché sont parfaits et la suite au debout sera encore meilleure. Malgré le vent, le septuple vainqueur du globe va réussir le seule 20/20 de cette poursuite !

Un petit exploit qui lui permet de gagner 38 places avant de venir terminer au 5e rang à 57sec. Nul doute qu'il aurait signé pour un tel résultat en se réveillant ce matin.

Avec une telle précision, il devient LE favori du mass-start agendé ce dimanche.

...

Pour compléter ce beau tir groupé des Français on ajoute la jolie 7e place de Quentin Fillon-Maillet à 1min05 avec un 17/20.

Antonin Guigonnat, 7 fautes au tir, se classe 15e. Emilien Jacquelin termine 56e.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur