Annonceur
Annonceur

A la Une

22.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Marte Olsbu Roeiseland (NOR) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Superbe doublé pour Roeiseland

La biathlète Norvégienne, vainqueur du sprint vendredi, a remis cela aujourd'hui en gagnant la poursuite de Nove Mesto. Pas vraiment attendue sur ce format, elle devance avec brio toutes les favorites...

...

7 ans d'attente et puis deux succès en 24h

Depuis son arrrivée sur le site de Nove Mesto, trempé ce soir de la tête aux pieds avec pluie et vent, venus douchés les milliers de spectateurs, la carrière de Marte Olsbu-Roeiseland a pris une autre tournure.

Plutôt citée comme une "intermittente du spectacle", avec beaucoup de bas et pas énormément de haut depuis son arrivée sur le circuit il y a sept ans, la Norvégienne vient de prouver que sa médaille d'argent olympique, du sprint, n'était pas du au hasard.

Cette combattante n'a jamais rien lâchée et elle a passé de nombreuses heures à tirer, tirer et encore tirer pour venir gommer son point faible. Une vraie obsession au point d'installer une cible dans son jardin.

Son mariage récent avec Mr Roeiseland lui a peut-être apporté de la confiance et sérénité mais depuis quelques jours, la Norvégienne fait tout juste.

Après le sprint, elle vient réussir la plus belle poursuite de sa vie en tirant à 18/20, personne ne l'aurait parié, avant de dominer au sprint une Dorothea Wierer restée dans son sillage durant toute la dernière boucle.

Ce superbe doublé pourrait lui donner de nouvelles ambitions pour la suite...

...

...

Très bonne opération pour "Doro"

La leader du classement général, avec son excellent 19/20 au tir, a tenté de l'emporter mais Roeiseland était la plus forte ce soir à Nove Mesto.

Elle se contentera bien volontiers de cette seconde place et de très nombreux points pris à Makarainen, 36e et à Fialkova, très imprécise, seulement 17e. Le dossard jaune passera les fêtes du côté d'Antholz, bien au chaud dans la famille Wierer.

...

Hanna Oeberg, la championne de demain

On vous parle depuis pas mal de temps de cette jeune Suédoise, sacrée championne olympique du 15km à PyeongChang. Agée de 23 ans, très grande par la taille et le talent, elle a tout pour gagner un jour le général.

Drivé par l'ancien Wolfgang Pichler, celui qui a amené Forsberg, Olofsson et Ekholm au sommet du monde, on n'est pas vraiment inquiet pour la suite de sa carrière.

Cette fille, avec son style à la Domracheva, de longs appuis pour glisser, possède un potentiel énorme. Et derrière elle, c'est toute une génération de Suédoises qui va arriver, avec notamment sa petite soeur Elvira, N°1 mondiale en juniors l'an passé.

...

Lisa Vittozzi, toujours dans le coup, viendra prendre au sprint la 4e place avec 52sec de retard.

Elle devance de peu une Laura Dahlmeier un peu trop imprécise. Vanessa Hinz, sa coéquipièr, profite d'un 20/20 pour revenir de la 22e à la 6e place.

Comme on parle de la Suède et des remontées on continue avec Mona Brorsson passée de la 36e à la 12e place, avec Anna Magnusson de la 44e à la 14e et avec Linn Persson de la 37e à la 15e.

...

Pendant ce temps les Françaises ont traversé cette poursuite loin des caméras.

Seule Anais Chevaleier est resté dans la groupe de tête puis celui des poursuivantes avant de terminer au 8e rang à 1min13.

On notera quand même la performance d'Anais Bescond qui gagne 11 places avant de terminer 13e et celle de Justine Braisaz, pourtant très mal partie, qui va revenir du 53e au 21e rang.

Célia Aymonier se classe 27e, Julia Simon 33e.

...

Suite et fin de cette étape de Nove Mesto dimanche avec le mass-start.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur