...

12e succès en carrière

Pas de suspense et aucun bouleversement au classement général lors de cette poursuite longue de 10km. Sans surprise Oestberg est venue consolider sa première place au général en gêrant parfaitement sa course.

Au terme de ces 10km, sans jamais trembler, la Norvégienne s'impose avec 30sec d'avance sur une Natalya Nepryaeva elle aussi en grande forme.

La Russe, pas mécontente de sa performance, pointe ce soir à 40sec au général, en raison des bonus, et peut encore espérer l'emporter dimanche au sommet de l'Alpe Cermis.

...

Trois filles pour le podium

Là encore c'était un scénario attendu avec le duo Jessica Diggins et Krista Parmakoski qui revient très vite sur Yulia Belorukova.

Ensuite les trois filles ont skié ensemble, l'Américaine portera une grosse attaque dans la dernière bosse. Elle sera fatale à la Finlandaise qui lâchera une dizaine de secondes dans l'affaire.

Diggins passera la ligne en troisième position à 1min12 avec un petit dixième d'avance sur la Russe. 

Parmakoski suit et, comme ses deux rivales du jour, peut encore rêver du trophée. Ce Tour féminin qui nous laisse encore cinq filles capables de gagner à deux étapes de la fin, c'est plutôt pas mal.

...

Les Russes impressionnent

Après Nepryaeva et Belorukova, c'est Sedova qui vient se placer au 6e rang à 2min18, soit trois filles de l'équipe de Russie dans le Top 6, trois fondeuses de 23 ans pas encore au terme de leur progression.

Et derrière ça pousse encore avec Istomina 13e et Durkina 16e.

...

Heidi Weng, qui n'aura pas retrouvé sa forme des années précédentes passent la ligne au 7e rang à plus de 3min.

Slind, Stadlober, Lotta Udnes Weng, Bjornsen la perdante du jour et Tiril Udnes Weng suivent au classement.

Anouk Faivre-Picon se classe 25e de cette poursuite.

...

Prochaine étape samedi avec le 10km classique, départ groupé du Val di Fiemme.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement du Tour de Ski ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...