...

Lancé vers les sommets

Voir le Vosgien Clément Noel terminer deuxième d'un des slaloms les plus cotés de l'hiver c'est peut-être une surprise pour le grand public. En revanche, pour tout ceux qui suivent de près cette superbe discipline, c'est tout sauf une surprise.

Depuis deux ans, le milieu du ski, a perçu les immenses qualités que possèdent ce garçon de 21 ans seulement, de loin le plus jeune du Top 10, qui a connu une folle ascension.

Cette saison il avait le podium dans les jambes sur chaque course. Seules quelques erreurs de jeunesse le pénalisaient, tout comme ses numéros de dossards encore un peu élevés.

4e à Zagreb il y a quelques jours, le prodige connait le grand bonheur aujourd'hui dans le temple d'Adelboden.

Auteur d'une belle première manche, il va faire encore mieux sur le second parcours. Agile, précis, rapide et motivé, il est tout proche de la manche de rêve au moment ou il franchi la ligne, admiré par un public connaisseur;

Noel attend, serein, le passage de Pinturault, Hirscher, Kristoffersen et Schwartz, tout un poil plus rapide sur le premier tracé. Sans surprise, seul le maitre lui passer devant.

Aujourd'hui, lors de son 19e départ en coupe du monde, il termine deuxième à 0.50sec du N°1 mondial, premier podium en carrière en attendant beaucoup mieux pour la suite, ce garçon possède vraiment de l'or sous les pieds.

...

...

La 67e pour Hirscher

Que dire de plus à propos de l'extra terrestre d'Annaberg en route vers un 8e globe de cristal consécutif ? On a déjà tout raconté sur ce champion hors norme en passe devenir le meilleur skieur de tous les temps.

Il obtient cet après-midi un 31e trophée en slalom après, comme Noel, une deuxième manche sensationnelle.

Son jeune coéquipier Marco Schwarz, meilleur chrono de la manche initiale, comme à Zagreb, qui va se faire éliminer à nouveau en seconde manche, va sans doute lui demander ce soir quelques conseils.

Lui aussi se construit un bel avenir.

...

Henrik Kristoffersen, en habitué, complète ce podium avec 0.71sec de retard sur Hirscher.

Alexis Pinturault, sur sa lancée de Zagreb, manque une nouvelle place sur la boite pour deux petits centièmes.

Et la démonstration collective Tricolore s'est poursuivie avec Victor Muffat Jeandet 7e, sans oublier les toujours jeunes Jean Baptiste Grange 9e et Julien Lizeroux 12e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FFS / Agence Zoom

...