...

Rehrl a construit sa victoire sur le tremplin

Voir l'Autrichien remporter la manche de saut ce n'était pas vraiment une surprise car il est tout simplement le meilleur dans cet exercice depuis le début janvier.

Ce matin il va signer un bond énorme à 118m, loin devant ses adversaires. Jarl Magnus Riiber, leader de la coupe du monde, son seul rival à ce niveau, se ratant avec un saut moyen à 109m.

Du coup l'Autrichien de 25 ans s'élance en tête, sur le 5km (format raccourci aujourd'hui) avec 26sec d'avance sur le groupe de chasse.

Ce sera suffisant pour venir chercher, au bout de l'effort, son premier succès en carrière. Rehrl en profite pour enfiler le dossard de leader du "Triple" regroupant les trois épreuves disputées ce week-end à Chaux Neuve.

...

...

Première aussi pour Bjoernstad

Agé de 25 ans, lui aussi, le Norvégien Espen Bjoernstad, trosième du saut, va venir chercher au sprint la deuxième place. Il sera récompensé par un premier podium en carrière en laissant juste derrière lui l'excellent Allemand Fabian Riessle.

Les frères Akito et Yoshito Watabe, 4e et 6e, entourent le 5e rang signé par le second Autrichien Mario Seidl.

Riiber, encore une fois excellent en ski de fond, remonte à la 7e place à 40sec et conserve toutes ses chances pour remporter le Triple. Mais attention, le prodige aura de la concurrence...

...

Les Français terminent au delà de la 20e place avec Laheurte 22e, Gérard 25e, Braud 26e, Muhlethaler 34e et Vaxelaire 53e.

Seuls les 50 premiers participeront à la seconde épreuve (saut + 10km) prévu samedi. Ensuite on gardera uniquement les 30 meilleurs pour dimanche (saut + 15km).

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...