Annonceur
Annonceur

A la Une

18.01.2019, Ruhpolding, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, relay men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade vers une ou plusieurs impasses

Suite au relais disputé cet après-midi à Ruhpolding, le septuple vainqueur du globe a expliqué qu'il était prêt à envisager toutes les solutions pour retrouver son niveau pour les mondiaux d'Östersund...

...

"Faire des choix" et si possible "trouver des réponses"

Rien de neuf aujourd'hui avec sa performance sur le relais. Lâché par le Norvégien Christiansen sur la piste, Martin Fourcade n'évolue toujours pas au niveau auquel il aspire, et cela ne lui plait guère.

"Je n'ai pas envie que ça reste comme ça et j'ai envie qu'on trouve des solutions." avoue t'il sur le site de l'Equipe.

"Enchaîner des courses comme ça, ce n'est pas ce qui me permettra de revenir au niveau qui devrait être le mien. Les choix que nous ferons seront orientés pour retrouver cette forme. C'est la seule priorité aujourd'hui."

...

Pas certain de participer à l'étape d'Antholz

Même si il apprécie beaucoup cette étape, Martin Fourcade ne sait pas encore si il sera du voyage. Il préfère attendre dimanche, après le mass-start, pour finaliser avec le staff, son programme avant les mondiaux.

"Il y a peu de chances que je fasse les trois étapes de Coupe du monde qui nous séparent des Championnats du monde. Il y a plusieurs options. Tout faire en est une. Mais après la course d'aujourd'hui et celle d'hier, dans ma tête, ce n'est pas celle qui prévaut."

...

Trouver des réponses

Depuis décembre le leader de l'équipe de France a beaucoup réfléchi sur les causes de ce manque d'énergie sur les skis. Il s'est donné les moyens de rebondir pendant les fêtes mais pas grand chose ne s'est amélioré.

"Ce n'est pas un problème d'envie. C'est le corps qui ne répond pas. Je veux juste trouver la réponse à ce problème. Si je dois chercher toute la saison, je chercherai, mais je n'ai pas envie de montrer ce que j'ai montré sur la piste aujourd'hui.

J'ai envie de plus, j'ambitionne plus, je me suis entraîné pour plus. Je ne prends pas de plaisir à souffrir sur la piste en permanence."

Lire la suite de l'interview ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur