...

Une foule incroyable

Messieurs de la FIS, on se répète encore une fois, mais comment ne pas attribuer une place fixe en coupe du monde pour Ulricehamn. En terme de succès populaire, seul Oslo fait mieux !

Alors qu'une majorité des étapes se déroule devant une foule clairsemée, il est grand temps de booster ce circuit mondial avec des rendez-vous réguliers, et surtout très attendus.

...

Therese Johaug invincible

Sept courses de distance depuis le début de saison et septième succès pour la pile atomique Norvégienne. Tout simplement trop forte pour ses rivales, elle vient remporter son 50e succès en carrière sans jamais trembler.

Déjà prête pour faire une razzia aux mondiaux dans quelques jours, elle aura régalé le public et ses milliers de supporters sur cette piste très exigeante.

...

34 mois plus tard

Astrid Jacobsen, sa coéquipière, attendait un podium en coupe du monde depuis mars 2016. Sa patience est enfin récompensée aujourd'hui avec sa deuxième place, plutôt innatendue, à 22sec de Johaug.

Elle fête son 35e podium en carrière et obtient du même coup son billet pour les mondiaux.

La pépite Ebba Andersson, troisième à 24sec, apporte ce podium aux magnifiques supporters Suédois. Elle a su répondre présente au contraire de sa leader qui termine, loin, au 13e rang de ce 10km skating.

...

Jessica Diggins, Krista Parmakoski et la leader du général Ingvild Flugstad Oestberg suivent au classement.

Heidi Weng, en forme légèrement croissante, termine 8e.

Anouk Faivre Picon se classe 27e à 2min

...

Un relais est prévu dimanche avec des Suédoises, privées de Nilsson, qui auront du mal à prendre leur revanche face à ces terribles Norvégiennes. 

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...