Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_0755

Antholz - Boe et les bleus en démonstration

Résultat sans aucun doute historique pour l'équipe de France de biathlon qui place quatre biathlètes parmi les cinq meilleurs de la poursuite d'Antholz, tout cela derrière l'immense Johannes Boe...

...

Le Norvégien trop fort

Avant de se réjouir de l'énorme résultat collectif des Tricolores, comment ne pas s'enthousiasmer devant ce nouveau récital signé Johannes Thingnes Boe. 

Vainqueur du sprint jeudi avec une vingtaine de secondes d'avance sur la patrouille de France, il ne va quasiment jamais trembler sur cette poursuite. Même avec deux erreurs au couché, il reste devant avant de creuser, quand il le voulait, de gros écarts sur la piste.

Arrivé avec 40sec d'avance sur le dernier tir, il avait déjà course gagné, ou presque, avant de lâcher ses balles.

Sa dernière boucle, il la fera en mode démonstration, en mode récupération, en prenant le temps de saluer ses fans, avant de remporter son 6e succès consécutifs, le 11e cette saison et le 33e en carrière.

Le record de Martin Fourcade, avec 14 victoires sur un hiver, est sérieusement menacée par le nouveau patron du circuit mondial.

...

La patrouille de France brillante

Deuxième, troisième, quatrième, cinquième sur une course de coupe du monde, c'est du jamais vu dans l'histoire du biathlon. C'est un résultat phénoménal qui en dit long sur les talents installés dans cette équipe.

Imaginez que Martin Fourcade, avec son palmarès énorme, termine cet après-midi 4e Français ! Evidemment cela ne va pas lui plaire, mais ses coéquipiers n'en diront pas autant, et tous vont savourez comme il se doit cet exploit collectif.

Fourcade, comme depuis le début de saison, n'avait pas les jambes pour suivre Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux dans l'emballage final. Les jambes ne répondent plus comme avant et "c"est usant" disait-il.

La course du jour, qui reste très bonne, ne va toujours pas lui apporter les réponses attendues. Il lui reste le mass-start, épreuve ou l'importance du tir est primordiale pour venir retrouver le podium avant un probable forfait pour les deux étapes en Amérique du Nord.

...

...

Quelle semaine pour Antonin Guigonnat

Le Haut Savoyard, brillant au tir avec un 19/20, vient prendre la seconde place de cette poursuite à 36sec. Cinquième podium en carrière, le troisième cet hiver, pour ce garçon qui avait imaginé stopper le biathlon fin 2017.

Depuis il a cassé toutes les barrières, il s'est installé parmi les meilleurs et peut aujourd'hui vivre de son sport. Fini le boulot dans l'entreprise familiale, tout son agenda tourne depuis quelques mois autour de son sport, et cela paye.

Quelques secondes après le duo Fillon-Maillet-Desthieux se joue au sprint la troisième place avec avantage au Jurassien pour un petit dixième. 12e podium, toujours pas de succès pour l'épatant Jurassien.

Dénouement cruel pour le roi des places d'honneur Desthieux, même si c'est un pote qui lui barre la route d'un second Top 3 en carrière.

...

Bonne 16e place pour Emilien Jacquelin qui progresse sur chaque sortie.

Simon Fourcade complète cette performance d'ensemble avec un 24e rang, reste à savoir si cela sera suffisant pour participer au mass-start de dimanche ?

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur