...

Nous attendions des conditions d’enneigement excellentes, on ne croyait pas si bien dire !

C’est tout au long de la course que sont venues ponctuer des giboulées de neige, rendant les parcours plus ou moins glissants au gré du fartage et des kilomètres.

...

Côté course, directement après le départ la paire Combey/Mancini dynamitait la course avec en vue le sprint intermédiaire remporté par cette même équipe.

Derrière ça se relève et on assiste à un regroupement. Le long de la Combe des Cives, l’écrémage par l’arrière est de mise, jusqu’au pied de la Célestine.

C’est exactement à ce moment que la future équipe victorieuse du 25km choisit de poser un gros « sac » !!! qui fait littéralement exploser le groupe.

Ils emmènent dans leur skis les paires Mancini/Combey, Cassez/Belingheri et 2 autres jeunes de la petite distance.

Un groupe de poursuivants se forme, pour ensuite exploser de nouveau aux 2/3 du parcours, les cousins Pellegrini et leurs collègues Ski’scool Rognon/Verguet prenant la poudre d’escampette pour rejoindre Cassez/Belingheri et se batailler la 2eme place.

Au sprint les Pellegrini font parler la poudre et empochent cette 2 place, devant Cassez/Belingheri.

...

Côté féminin, les deux fers de lance du Team Exski Léa Damiani/Marion Blondeau ne seront pas inquiétés durant leur périple et remportent le 42Km Dames.

Du côté des 25km, ce sont donc Mathis Leray et Mattias Grappe qui gagnent ce plateau très relevé. Chez les filles de la même façon une belle bataille verra consacrer Amélie Suiffet et Alexiane Gauthier.

Chez les mixtes Jennifer Lambert/Charly rousset remportent le 42 et Noemie Remonnay/Adrien Frachet le 25Km.

...

CLIQUEZ ICI pour voir les résultats

...

Photo : Site officiel

...