Annonceur
Annonceur

A la Une

Kristoffersen[1]

Kristoffersen sacré - Pinturault en bronze

Le slalom géant des championnats du monde 2019 de ski alpin aura tenu toutes ses promesses avec un spectacle fabuleux et un podium occupé par les trois meilleurs spécialistes de la planète...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Géant hommes

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Henrik Kristoffersen

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'argent : Marcel Hirscher

drapeau france_100x67.gif    Médaille de bronze : Alexis Pinturault

 

...

Une grande première pour Kristoffersen

Le skieur Norvégien, 24 ans, connait aujourd'hui une des plus belle journées de sa vie sportive avec ce sacre, un peu innatendu, sur le géant des mondiaux.

Avec ces 16 succès en coupe du monde, ce garçon entrainé, comme Hirscher, par son père, n'a rien de novice mais il faut tout de même savoir qu'il s'était imposé seulement une fois en géant, avant de prendre sa médaille d'or.

C'était en mars 2015 à Méribel. Il lui aura fallu quatre ans de patience, de travail et de volonté pour revenir chercher la gagne dans cette discipline ou le roi Hirscher remporte plus de 90% des courses.

Auteur d'une seconde manche fabuleuse, avec un mental et une rage de vaincre incroyables, le Norvégien est venu chercher sa victoire en champion.

Hirscher et Pinturault, devant après le premier tracé ont tout donné, mais ce soir, devant ses nombreux fans, c'était Henrik Kristoffersen le plus fort. 

Il devient le cinquième skieur de son pays à gagner l'or aux mondiaux après Eriksen, Aamodt, Kjus et Svindal.

...

Marcel Hirscher battu

On ne saura jamais si la vilaine grippe qui a touché cette semaine le tenant du titre lui coûte la gagne mais une chose est certaine, cela n'a pas du l'avantager.

Il est toutefois hors de question de réduire la victoire du Norvégien par rapport au souci de l'Autrichien. Kristoffersen n'a rien volé et Marcel Hirscher est tout simplement tombé ce soir sur un génie affamé.

Probable que le jeune Norvégien en voulait un tout petit plus que l'homme qui a tout gagné. Ce supplément d'âme nécessaire pour venir chercher les grands titres.

Hirscher s'incline pour 0.20sec, sans doute un peu déçu, mais il lui reste encore le slalom pour goûter encore une fois à l'or.

...

Une nouvelle médaille pour Pinturault

Le champion du monde du combiné a fait tout juste en première manche en signant le meilleur chrono devant l'Autrichien et le Norvégien.

Sur le second parcours, il donne tout, prend un départ magnifique, mais cela ne suffira pas pour le titre. Il terminera tout de même heureux, on le comprend tellement le niveau était élevé sur ce géant.

On aurait bien aimé trouver ce soir un successeur à Jean-Claude Killy, dernier vainqueur d'un titre mondial en géant, c'était en 1968 à Grenoble lorsque les JO comptaient aussi pour les championnats du monde.

Alexis Pinturault, médaillé de bronze à 0.42sec, abordera le slalom de dimanche libéré de toute pression. Cela pourrait encore lui sourire...

...

4e rang pour l'espoir Suisse Loic Meillard

Marco Schwarz et Zan Kranjec 5e ex-aequo

Thomas Fanara, 4e de la première manche, a chuté sur le second parcours alors qu'une médaille lui tendait peut-être les bras. Le skieur de Praz sur Arly, 37 ans, disputait ce soir la dernière grande course de sa carrière.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur