...

Une avance suffisante pour gagner le globe

A six concours de la fin, soit un maximum de 600 points en jeu, Kobayashi possède ce soir 475 points d'avance sur Stefan Kraft et 603 points sur Kamil Stoch.

Le jeune Nippon peut dormir tranquille, plus personne ne le rattrapera et il soulèvera fin mars à Planica le premier gros globe de sa carrière. De quoi faire de lui un des sportifs les plus célèbres dans son pays.

Ryoyu Kobayashi dépasse son idole Noriaki Kasai, 3e du général en 1993, et confirme au plus haut niveau les énormes qualités montrées durant ses premières années sur le circuit mondial.

A force de prendre "quelques coups de pieds aux fesses" venant de son entraineur, le N°1 mondial a enfin compris que sans le travail, son potentiel ne servirait pas à grand chose.

Et les résultats sont arrivés très vite, dès la fin novembre, ses rivaux avaient compris le message.

Cet hiver le plus fort c'est "Koba", et maintenant, avec son globe en poche, il va aborder les mondiaux sans trop de pression...

...

...

Willingen dans la poche

En signant deux fois la meilleure longueur de la journé, 146m et 144m, lors de ce concours dominical, Ryoyu Kobayashi a joint l'utile à l'agréabl devant un public Allemand enchanté par le spectacle.

Avec Eisenbichler 2e, Freitag sur le retour 4e et Geiger 6e, les fans locaux étaient d'humeur joyeuse, on les comprend.

Comme hier les Polonais sont dans le match avec Zyla 3e, Kubacki 5e et Stoch 7e.

Pour les Norvégiens, les Autrichiens et les Slovènes, il faudra monter le niveau pour jouer les médailles lors des prochaines épreuves de Seefeld.

...

Le classement du concours de Willingen ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...