...

Vittozzi ou Wierer, Wierer ou Vittozzi

Avantage pour le moment à la plus jeune Lisa Vittozzi qui a pris le dossard jaune lors de l'étape de Soldier Hollow. Mais avec seulement sept petits points d'avance sur sa coéquipière, absolument rien n'est joué.

L'une et l'autre devront traverser ses mondiaux d'Östersund avec beaucoup de pression sur les épaules, et ce n'est pas toujours une bonne chose pour gagner des médailles.

Si les Italiennes traversent les dix prochains jours avec la manière plus rien ne s'opposera au triomphe d'une entre elle, la semaine suivante à Oslo. Ce serait une grande première pour cette nation.

...

Olsbu-Roeiseland toujours là

Attention à ne pas oublier la Norvégienne. Très solide tout au long de la saison, notamment grâce à un niveau sur les skis de plus en plus impressionnant, Olsbu-Roieseland est encore au contact.

Elle possède 73 points et 66 points sur le duo et conserve des chances, mathématiquement moins élevées, de remporter également son premier globe de cristal.

La perspective de finir chez elle, à Oslo, semble un petit avantage.

...

Trop tard pour Kuzmina ?

La triple championne olympique Slovaque n'a jamais gagné le général de la coupe du monde et n'a jamais gagné de titre mondial. A trois semaine d'une probable retraite, elle va tout miser sur Östersund.

Son retard, 93 points et 86 points sur les Italiennes, semble important et elle pourra plus facilement ajouter une ligne à son palmarès avec une ou plusieurs médailles mondiales.

Kuzmina s'est préparée tout l'hiver pour ce rendez-vous, cela pourrait payer ! 

On évitera toutefois de l'éliminer de la course au globe, le biathlon nous réservant de temps en temps de sacrés retournement de situation.

...

...

Le Top 30 de la coupe du monde avant Östersund et Oslo

cdm dames.jpg

 

...

Photo : Nordic Focus

...