...

Une préparation tronquée

Absent au Canada puis aux USA en coupe du monde, Martin Fourcade a souhaité passer du temps en famille avant de reprendre son entrainement en vue des mondiaux.

Il devait passer idéalement une quinzaine de jours dans le Jura mais, malade, il a du interrompre son stage pour soigner une grosse fièvre et de la fatigue.

Depuis il est revenu sur les skis et la forme aussi, en témoigne son dernier chrono réalisé dans le Vercors ou il devançait, vendredi, ses coéquipiers Guigonnat, Jacquelin et S.Fourcade.

"Cela s'est bien passé Il était largement au niveau des autres. Au niveau des sensations, il sent qu'il lui en manque encore un peu.

Mais il sera en position de jouer les médailles aux championnats du monde." a avoué son ancien coach Stéphane Bouthiaux qui était sur place.

...

Pas totalement rassuré

"Je ne sais pas trop ou est mon état de forme et je n'ai pas envie de le savoir car il faudra faire avec les moyens du jour. Donc, éviter de se poser des milliers de questions. On est tous ici avec une forme, un état d'esprit." poursuit Martin Fourcade.

Moi, j'ai envie que cet état d'esprit soit le meilleur possible et d'aller chercher de belles choses. Je suis persuadé que je suis capable de le faire. Après, savoir si je vais évoluer au niveau des dernières années ou du début de saison, je ne le sais pas trop.

Pour le coup, c'est une incertitude pour moi. Je ne me prends pas trop la tête avec ça."

Lire la suite ICI sur le site de l'Equipe.

...

...

Photo : Nordic Focus

...