Annonceur
Annonceur

A la Une

23.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Denise Herrmann (GER), Anastasiya Kuzmina (SVK), Hanna Oeberg (SWE), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anastasia Kuzmina nous manquera

C'était le festival Kuzmina cet après-midi à Oslo-Holmenkollen. La star Slovaque, après une fabuleuse démonstration, remporte avec une avance énorme la dernière poursuite de la saison devant Herrmann et Oeberg...

...

 

...

Une course parfaite

18e succès en carrière, le 5e cet hiver et le second consécutif pour cette grande dame du biathlon qui prendra dimanche sa retraite après une douzaine d'années au plus haut niveau.

On ne va pas refaire maintenant la carrière de Kuzmina, on y reviendra tranquillement ce printemps, on va juste s'enthousiasmer et apprécier sa démonstration du jour.

Partie, suite à sa victoire en sprint, avec une trentaine de secondes d'avance sur ses plus proches rivales, la Slovaque va rendre une copie parfaite.

Un temps de ski incroyable et surtout un fameux 20/20 au tir, le seul de cette course, qui lui permettent de terminer sa poursuite tranquillement, en savourant ces derniers grands et bons moments de sport en carrière.

Tout sourire, saluée par un public connaisseur, elle termine avec une avance énorme sur le reste du monde.

...

...

Herrmann en championne

La biathlète Allemande, médaillée d'or sur la poursuite des mondiaux, termine elle aussi très fort. Partie en 5e position, elle a mis les ingrédients nécéssaires pour revenir terminer cette poursuite à la deuxième place.

L'écart : 1min43 avec une Kuzmina plus forte que jamais.

...

Les Scandinaves sont là

17e du sprint, Hanna Oeberg vient compléter ce podium composé uniquement de championne du monde ! Oui ce n'était pas un hasard, loin de là, de retrouver aujourd'hui la médaillée d'or du sprint, celle de la poursuite et celle du 20km sur la boite.

Les trois plus fortes de cette fin de saison avaient encore une fois le mental, le physique, la précision et l'envie pour réussir une nouvelle performance de choix.

Oeberg, avec un 19/20, termine à 2min de la gagnante, devant Marte Olsbu Roeiseland, Linn Persson pour un meilleur résultat en carrière et Tiril Eckhoff.

...

Dorothea Wierer doit patienter

12e de cette poursuite, la leader du général n'a pas encore officiellement gagné le général de la coupe du monde. On doit encore faire les calculs mais Vittozzi, absente aujourd'hui, conserve une très petite chance de renverser la vapeur.

En attendant le mass-start prévu dimanche pour terminer l'hiver, Wierer va soulever tout à l'heure le petit globe de la poursuite.

Mais attention car Kuzmina, suite à ses deux victoires ce week-end, revient mathématiquement dans le jeu. Avec une victoire et deux grosses contre performances des Italiennes, elle pourrait gagner le général.

Les probabilités sont très faibles mais elles existent !

...

Célia Aymonier, 4e du sprint, se classe 10e.

Anais Bescond passe du 58e au 25e rang, Caroline Colombo finit 38e et Chloé Chevalier 45e.

...

 

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur