Annonceur
Annonceur

A la Une

24.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Arnd Peiffer (GER), Johannes Thingnes Boe (NOR), Benedikt Doll (GER), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le roi Johannes Boe s'offre un 16e succès record

Phénoménal ! Le biathlète Norvégien réalise un superbe triplé chez lui à Oslo. Après le sprint et la poursuite, il vient écraser la concurrence sur le mass-start avant de gagner le petit globe de la discipline, grand chelem à la clé...

...

 

...

Un feu d'artifice pour terminer l'hiver

Que dire de plus sur Johannes Boe ? Depuis le début décembre tout a été dit sur ce champion d'exception, tout a écrit sur les performances à répétition de ce phénomène du biathlon.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, il a su garder sa forme de début décembre à fin mars, tout en apprenant beaucoup pour la suite de sa carrière.

Il termine aujourd'hui avec une course parfaite, avec un mass-start maitrisé de bout en bout, et un 20/20 fabuleux au tir, qui nous montre un mental très fort et une volonté de venir chercher la perfection.

Agé de seulement 25 ans, Johannes Boe, plus jeune biathlète du Top 10 mondial, écrit une nouvelle page d'histoire en décrochant son 16e succès depuis le début de la saison.

Un record hallucinant, un record qui pourrait durer très longtemps. 

Du côté des globes c'est un Grand Chelem avec une razzia seulement effectuée par Martin Fourcade dans le passé. Sans oublier ses 4 titres mondiaux gagnés à Östersund.

Si il conserve son niveau de performance, son règne ne fait que débuter...

...

...

Podium pour Peiffer et Doll

Les Allemands terminent forts cette saison, comme souvent, en plaçant le champion du monde Arnd Peiffer, lui aussi parfait au tir, à la deuxième place à 20sec d'un Boe qui a terminé la course au ralenti.

Benedikt Doll, malgré deux erreurs, vient prendre le 3e rang à 42sec juste devant l'Autrichien Julian Eberhard et le Norvégien Vetle Sjastad Christiansen.

Simon Desthieux, victime d'une chute dans la dernière ligne droite suite à un accrochage avec Lukas Hofer termine 7e à 1min10, derrière l'Italien.

...

Fabien Claude, dans le Top 10 durant toute la course, prend une chouette 12e place synonyme de meilleure performance en carrière.

Le Vosgien, avec de grandes possibilités physiques, pourrait bien passer un nouveau cap grâce à sa belle semaine réussie dans la capitale Norvégienne.

Sa prochaine saison pourrait bien être la bonne...

Quentin Fillon-Maillet, fatigué, a perdu le petit globe de la discipline dès le premier tir. Il terminera 23e. Emilien Jacquelin se classe 25e et Antonin Guigonnat 29e.

...

Plus de 400 points d'avance

Au général Johannes Boe devance Alexander Loginov de 408 points. Quentin Fillon-Maillet termine l'hiver au 3e rang mondial, tout près du Russe.

Simon Desthieux portera jusqu'en décembre le dossard du N°4 mondial, Antonin Guigonnat le N°11 et Martin Fourcade le N°12.

Superbe saison de la part de l'équipe de France, nous y reviendrons plus en détail lors des prochains bilans.

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur