...

 

...

"Tout remettre dans l'axe"

Stéphane Bouthiaux, le responsable de la discipline au sein de la FFS a tranché après avoir longuement échangé avec tous les entraineurs.

Pour retrouver une équipe féminine à la hauteur des ambitions et investissements réalisés, il fallait absolument changer quelque chose et, si possible, comprendre pourquoi la saison dernière ne s'est pas déroulé comme prévu.

Les entraineurs Frédéric Jean et Vincent Porret restent en place mais ils se rapprocheront dès ce printemps du groupe masculin entrainé par Vincent Vittoz.

L'objectif étant de s'inspirer de ses méthodes de travail et de préparation qui ont fait leurs preuves, à de nombreuses reprises, dans le passé.

"On a fait des groupes de travail avec l'ensemble des coaches pour arrêter des méthodes communes pour les garçons et les filles." expliquait Stéphane Bouthiaux mardi dans le quotidien L'Equipe.

"Les entraineurs du groupe féminin ont beaucoup discuté avec Vincent Vittoz pour que ça colle.

On avait une base commune qui s'est évaporée au fil des années, la saison dernière cela n'a pas marché pour les filles, il est temps de tout remettre dans l'axe" conclu t'il.

...

Les biathlètes, qui reprennent progressivement l'entrainement cette semaine, se rendront plusieurs fois à Prémanon durant le mois de mai pour les premières séances en commun.

...

...

Photo : Nordic Focus

...