Annonceur
Annonceur

Ski de fond

LYSEBOTN-OPP

La montée du Lysebotn en double poussée

Vous connaissez sans doute cette fameuse pente, située au fond d'un Fjord Norvégien, et gravie chaque été par les meilleurs fondeurs et biathlètes du monde. Et bien pour l'édition 2019 on aura du nouveau, avec une double épreuve...

...

 

...

Le Lysebotn intègre le Guide World Classic Tour

Un circuit qui se présente tout simplement comme le plus grand circuit mondial longue distance en ski-roues, l'équivalent (toute proportion gardée) du circuit Visma Ski Classics, devenu la référence hivernale.

Tout les meilleurs spécialistes mondiaux seront évidemment au départ des courses estivales avec un premier rendez-vous fixé au 31 juillet sur le 60km du Blink Festival.

Le lendemain, le 1er août, ce sera LA grande nouveauté de la saison avec les 7km de cette fameuse montée du Lysebotn, et ses forts pourcentages (10% de moyenne), qui devra se faire en style classique et en double poussée, si possible.

Eliassen, Gjerdalen, Nygaard et tous les gros bras des longues distances seront au départ tout comme un Martin Sundby qui se dit très intéressé par ce nouveau challenge.

"Ce sera un énorme défi, personne n'est entrainé pour ce style de course extrême. Ce sera très difficile et c'est le genre de chose qui me motive énormément" a t'il expliqué.

Sjuer Roethe, autre fondeur de l'équipe nationale Norvégienne, devrait également tenter le pari.

...

1.5 millions de téléspectateurs

La montée du Lysebotn et le Blink Festival (ski de fond et biathlon) font recette sur la TV Norvégienne NRK. L'an passé la barre des 1.5 millions de téléspectateurs a été dépassé et les organisateurs comptent sur cette nouveauté pour faire encore mieux.

A noter que cette épreuve en style classique et double poussée viendra s'ajouter au programme traditionnel. On retrouvera donc au départ, comme les années précédentes, les fondeurs et les biathlètes, pour leur épreuve en skating.

Quand au circuit Guide World Classic Tour il se poursuivra en août avec l'Alliansloppet et un 42km organisé le 22 août dans le cadre de la Toppidrettsveka, le second grand évènement Norvégien de l'été.

...

Photo : Guide World Classic Tour

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur