...

 

...

Heidi Weng quitte Madshus 

La quadruple championne du monde de relais, deux fois vainqueur du général de la coupe du monde, reste sur une saison 2019 décevante. Seulement 16e du général avec une forme qui n'est jamais venue, elle avait besoin de se relancer.

Voilà une des raisons qui l'ont poussé à quitter sa marque de toujours pour chausser dès les prochains jours les skis Fischer en se fixant des objectifs élevés.

...

IIvo Niksanen quitte Rossignol

Le champion olympique et champion du monde Finlandais, immense star dans son pays, était également en quête d'un nouveau challenge. "La chose la plus importante est de créer les conditions de gagner à long terme" explique t'il.

"Posséder le meilleur équipement dans toutes les conditions de neige avec en parrallèle une équipe de professionnel de très grande qualité ont pesé dans ma décision."

Niskanen, qui travaillait depuis longtemps avec la marque Française, ne sera pas facile à remplacer.

...

Hans Christer Holund quitte Madshus

Troisième renfort de choix pour le fabricant N°1 avec la venue du récent champion du monde du 50km. "Je souhaite gagner plus de courses dans le futur, je souhaite améliorer ma technique, pour cela j'ai besoin du meilleur matériel possible."

"j'ai été convaincu, pour le skating, par les nouveaux Speedmax 3D, très faciles à manier. En classique ils sont également parfaits avec de la vitesse en descente tout en conservant du grip pour les montées."

...

...

Photo : Nordic Focus

...