...

 

...

L'Allemagne est inquiète

Depuis l'hiver 2015 la Bavaroise Laura Dahlmeier s'est forgée une immense collection de titres avec deux médailles d'or olympiques, sept mondiales et une victoire au général de la coupe du monde.

Sans oublier ses nombreuses victoires et performances sur le circuit mondial qui ont permis à son pays de rester au sommet de la hiérarchie mondiale, comme souvent lors des trois dernières décennies.

Mais le départ de la star va changer la donne. Les gros sponsors sont inquiets, les médias aussi et le grand public va peut-être lâcher un tout petit peu si les résultats ne suivent pas.

Du coup la pression sera sans doute très important sur les épaules de la championne du monde 2019 Denise Herrmann.

Là voilà promue leader de l'équipe, à 30 ans c'est le bon âge, avec l'envie de faire encore mieux que l'an passé lorsqu'elle terminait 8e du général.

...

Gagner en régularité

Pour toutes les autres il faudra beaucoup travailler avant d'espérer de bonnes places en coupe du monde. Et surtout gagner en régularité ce qui n'a jamais été le point fort de Hildebrand, Preuss, Hinz, Hammerschmidt et Horchler.

L'avenir du biathlon Allemand s'écrira sans doute avec une nouvelle génération qui semble prometteuse. Janina Hettich, 22 ans, intègre le groupe A après une brillante prestation l'an passé à Oslo.

Hanna Kebinger, 21 ans, vainqueur du général IBU Junior Cup en 2019, fait son apparition dans le groupe B et débutera, comme ses coéquipières, la saison en IBU Cup.

Et derrière cela pousse encore au sein de l'équipe junior, entrainée par Andreas Birnbacher, avec des talents comme Franziska Pfnuer, Juliane Fruehwirt, Sophia Schneider et Hanna-Michelle Herrmann.

Il leur faudra sans doute un peu de temps pour grandir mais vu la densité et le niveau affiché par ce groupe junior, on va sans doute en retrouver une ou deux, voire trois, au meilleur niveau, d'ici quelques années.

En attendant, la patience sera de mise...

...

Equipe A :

Denise Herrmann (OK)

Franziska Preuß (OK)

Vanessa Hinz (OK)

Maren Hammerschmidt (PK)

Karolin Horchler (PK)

Franziska Hildebrand (PK)

Janina Hettich (PK)

Anna Weidel (PK)

 

Equipe B :

Marion Deigentesch (PK)

Marie Heinrich (PK)

Hanna Kebinger (PK)

Stefanie Scherer (PK)

Elisabeth Schmidt (PK)

Sophia Schneider (OK)

 

Equipe junior :

Mareike Braun

Sabrina Braun

Juliane Frühwirt

Hanna-Michele Herrmann

Franziska Pfnür

Lisa Maria Spark

Lena Hanses

Lara Vogl

Marie Zeutschel

 

...

Photo : Nordic Focus

...